Amour ou Jihad dès la maternelle, Misha Avni
Misha Avni Lakin se consacre depuis la mort de son père à lutter contre l’incitation à la haine sous toutes ses formes. Il a fondé "Stop Incitement", un mouvement dont l'objectif est de faire cesser sur les réseaux sociaux l'incitation à la haine, à la violence et à la terreur. Il est devenu célèbre en intentant un procès contre Facebook avec 20 000 plaignants. Son père, Richard Lakin, 76 ans, un ancien directeur d’école du connecticut et militant des droits civiques américains, avant d'immigrer en Israël en 1983. Il était passionné de pédagogie, auteur du livre "Enseigner est un acte d'amour"...
« Le 13 octobre 2015, deux terroristes sont montés à bord du bus numéro 78 dans le quartier d’Armon Hanatsiv de Jérusalem et ont commencé à tirer au hasard et à poignarder des gens. Mon père, Richard Lakin, a été touché à la tête, il est tombé au sol et c'est alors qu'il a été poignardé à la tête, au visage et à l'abdomen, la plupart de ses organes vitaux ont été perforés ».
Des quantité de vidéos circulent expliquant comment poignarder un Juif, quelles parties du corps viser, le mode d'emploi pour toucher les parties vitales, exemple, exemple. L'incitation à la haine sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Youtube a pris une très grande ampleur ! Il y a quelques années, Fiamma Nirenstein alors sénatrice italienne, avait dirigé une enquête parlementaire sur "l'antisémitisme en ligne" en Italie, depuis le phénomène n'a fait que se renforcer.
Il est inconcevable que ce réseau social, le plus puissant du monde, dont l’influence est sans doute plus grande que celle des chefs d’Etat permette aux terroristes d’appeler à l’assassinat de Juifs innocents, mon père est mort des suites de la même incitation à la haine contre laquelle il a lutté toute sa vie. L’assassinat brutal de mon père, les récentes attaques terroristes à Paris, et les milliers de personnes qui ont été assassinées dans des attentats terroristes à travers le monde font tous partie d’une insurrection islamiste radicale qui a été facilitée et accélérée par l’utilisation des réseaux sociaux.
Regardez bien les deux images ci-dessous. Leur juxtaposition est plus parlante qu'un million de mots. La première vient de la fête de fin d'année de l'école maternelle de ma fille, à Tel-Aviv. C'est une maternelle israélienne typique. A l'arrière-plan vous voyez une fresque représentant des enfants de différentes cultures - dont un arabe . La légende en hébreu se lit: «Les enfants du monde entier se tiennent la main." Ma fille, et ses camarades, jouent sur des tambours arabes traditionnels, appelés Darbouka, et montrent comment ils ont appris à compter en arabe. Nous éduquons nos enfants dans les valeurs fondamentales que sont la liberté, la diversité, le pluralisme, l'amour et le respect mutuel.
Adapté par Observatoire du Moyen Orient le 10/7/2016
En lien :
-A l'occasion du Ramadan, la télé Palestinienne officielle du Fatah (OLP), présidé par Mahmoud ABBAS, a diffusé une série de dessins animés pour les enfants qui présente les Juifs comme les envoyés du diable lire l'article