Ambassade américaine à Jérusalem : traduction de l'allocution du Président Trump
Il y a exactement 70 ans, les Etats-Unis sous la présidence de Harry Truman ont été la 1ère nation à reconnaître l’État d'Israël. Aujourd'hui nous ouvrons officiellement l'ambassade américaine à Jérusalem, félicitations, cela a été long.
Presque immédiatement après la déclaration de l’État en 1948, Israël a désigné la ville de Jérusalem comme sa capitale, la capitale que le peuple juif avait établie dans les temps anciens, si importante.
Aujourd'hui Jérusalem est le site du gouvernement israélien, c'est l'endroit où se trouve la législature israélienne [la Knesset], la Cour suprême israélienne, le Premier ministre et le Président d'Israël. Israël est une nation souveraine avec le droit comme toutes les autres nations de déterminer sa propre capitale, pourtant durant de nombreuses années nous avons échoué à reconnaître l'évidence, la réalité que la capitale d'Israël est bien Jérusalem. Le 6 décembre 2017 sous ma direction, les Etats-Unis ont finalement et officiellement reconnu Jérusalem comme la véritable capitale d'Israël.
Aujourd'hui nous poursuivons cette reconnaissance et ouvrons notre ambassade sur la terre sacrée et historique de Jérusalem et nous l'ouvrons beaucoup beaucoup d'année après ce qui avait été prévu. Comme je l'ai dit en décembre, notre plus grand espoir c'est la paix. Les USA sont pleinement engagés à faciliter un traité de paix durable et nous continuons à soutenir le status-quo dans les Lieux Saints de Jérusalem y compris sur le Mont du Temple connu également comme le Haram el Sharif.
Cette ville et cette nation est le témoignage de l'esprit indestructible du Peuple juif et les USA seront toujours de grands amis d'Israël et partenaires pour la cause de la liberté et de la paix.
Nous souhaitons à l'ambassadeur Friedman bonne chance alors qu'il prend ses fonctions dans cette belle ambassade de Jérusalem et nous tendons la main en signe d'amitié à Israël, aux Palestiniens et à tous leurs voisins, que la Paix advienne, que Dieu bénisse cette ambassade, que Dieu bénisse tous ceux qui y servent et que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique, merci.
Adapté par © www.danilette.com/