Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On en parle, même l'AFP !
Europe1
Benjamin Netanyahou a demandé mardi à Barack Obama de gracier Jonathan Pollard, condamné depuis 25 ans à une peine de réclusion à perpétuité aux Etats-Unis pour espionnage au profit d'Israël. Le chef du gouvernement israélien a lu devant la Knesset la lettre qu'il a adressée au président américain. Il y demande "au nom de la nation d'Israël, de gracier Jonathan Pollard, qui travaillait comme agent du gouvernement israélien au moment de son arrestation". "Même si Israël n'a jamais dirigé ses activités de renseignement contre les Etats-Unis, (le pays) a agi de manière erronée et complètement inacceptable." Ancien analyste de la marine américaine, il a été arrêté en 1985 devant l'ambassade d'Israël à Washington et condamné pour avoir fourni des milliers de documents confidentiels à Israël.
AFP

La Maison Blanche a confirmé qu'une lettre de M. Netanyahu demandant la grâce de Jonathan Pollard avait été reçue, ajoutant que la demande serait "étudiée".

"Cher Président, au nom du peuple israélien, je me tourne vers vous pour requérir la grâce de Jonathan Pollard", a dit M. Netanyahu lors d'un discours mardi à la Knesset, le Parlement israélien, à Jérusalem, en citant devant les députés les termes de la lettre qu'il a envoyée à M. Obama....


lire aussi :

Sur le site de Jonathan Pollard : la transcription du discours de Netanyahou à la Knesset

la traduction de la lettre : http://jssnews.com/2011/01/05/discours-netanyahu-pollard-jan2011/

Jonathan Pollard, le déshonneur d'Israël, avec uptodate

Demande aux Juifs du monde entier de prier pour la santé de Jonathan Pollard

 

 

 


Tag(s) : #USA
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :