Dimanche 15 mai 2011 7 15 /05 /Mai /2011 23:45
- Publié dans : Arabes palestiniens

Des milliers de personnes se sont rassemblées aujourd'hui le long de la frontière entre la Syrie et Israël dans la zone de Majdal Shams. Certains ont forcé la clôture et se sont infiltrés du côté israélien. Des tentatives similaires ont eu lieu le long de nos frontières avec Gaza et au Liban. J'ai demandé aux Forces de Défense d'Israël d'agir avec un maximum de retenue mais d'empêcher les infiltrations sur nos frontières.

Nous espérons que le calme et la tranquillité seront bientôt restaurés mais que personne ne s'y trompe : nous somme déterminés à protéger nos frontières et notre souveraineté. Il est important de souligner que ces événements prennent place le jour commémorant la création de l'État d'Israël.

Comme le déclarent eux-même les leaders de ces manifestations violentes, leur lutte ne s'arrête pas aux frontières de 1967 mais vise à saper l'existence même de l'État d'Israël qu'ils définissent comme une catastrophe à réparer.

Il est important de faire face à la réalité avec les yeux grands ouverts, de savoir à qui nous avons à faire et ce à quoi nous devons faire face.

Notez le visage blême de Netanyahou...

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés