Lundi 7 novembre 2011 1 07 /11 /Nov /2011 15:50
- Publié dans : France

www.leparisien.fr

Le procès de Carlos, alias Ilich Ramirez Sanchez, s'est ouvert lundi, peu après 10H15, devant la cour d'assises spéciale de Paris, qui doit le juger pour quatre attentats qui ont fait en France 11 morts et près de 150 blessés il y a près de trente ans. Le président de la cour d'assises, Olivier Leurent, a commencé l'audience par l'interrogatoire d'identité de l'accusé. «Je suis révolutionnaire de profession», a répondu Carlos, visiblement détendu et vêtu d'un jean et d'un blouson marine.

Au début de l'audience, une demi-douzaine d'avocats, dont certains venant de barreaux étrangers, s'étaient placés devant le box de Carlos, afin de pouvoir communiquer au mieux avec leur client. Un peu déboussolées, quelques parties civiles faisaient face à l'accusé, à dix mètres seulement de son box. Une soixantaine de journalistes français et étrangers remplissaient les bancs de la presse, tandis qu'un public hétéroclite tentait d'accéder à la prestigieuse salle d'audience.

Le soutien de Dieudonné

L'humoriste controversé Dieudonné est ainsi venu au Palais de justice manifester son soutien à la «révolution» menée par Carlos. «Je suis là pour dire qu'il y a un esprit révolutionnaire auquel Carlos a apporté sa contribution violente, que je condamne personnellement, mais je soutiens évidemment sa révolution», a déclaré l'humoriste, président du «comité de soutien au commandant Carlos».

«Je soutiens surtout son extradition» vers le Venezuela, a-t-il ajouté. «Je ne suis pas dans la provocation, je suis un artiste, un homme de paix, un homme de scène», a assuré Dieudonné. «Je suis là pour apporter humblement ma participation à un changement de société pour plus de justice et je pense que c'est le combat de Carlos pour la Palestine notamment», a-t-il ajouté.

Il revendique entre 1.500 et 2.000 victimes

La veille, pour la première fois, le terroriste Carlos a revendiqué plus d'une centaine d'attaques ayant fait entre 1 500 et 2 000 morts... Lire la suite http://www.leparisien.fr/faits-divers/carlos-devant-la-justice-dieudonne-lui-apporte-son-soutien-07-11-2011-1706771.php

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés