Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vita Comunitaria Source : http://www.romaebraica.it/

Suite à la lettre envoyée en date du 13 mars 2013 lien par le Pape François au Grand rabbin de la communauté juive de Rome, le rabbin Di Segni, celui-ci a répondu au pape en le remerciant de son message personnel :

voici la traduction de la lettre envoyée par le Grand rabbin à Sa Sainteté le Pape François :
                                                                                                                                                                   ב"ה.........
"que toutes les nations louent le Seigneur (Ps 117,1)"
 S.S. le Pape François..........
  Cité du Vatican....................

 

Je vous remercie pour le message personnel que vous avez bien voulu m'envoyer à l'occasion de votre élection ; je vous renouvelle mes meilleurs vœux de force et sagesse dans la tâche redoutable qui vous a été confiée, comme je l'ai déjà exprimé dans les médias.


Rome a été dans les dernières décennies un lieu privilégié dans lequel ont été accomplies des avancées historiques visant à améliorer les relations entre les Chrétiens et les Juifs.

Votre nomination comme Évêque de Rome nous donne l'espoir que se poursuivra ce chemin d'amitié, de respect et de collaboration fructueuse.

Dans l'attente de pouvoir vous saluer personnellement,

 

 

 

 

 

 

Voici la traduction de la lettre du Pape François adressée au Grand rabbin de Rome lien

 

LETTERA DI PAPA FRANCESCO A DI SEGNI

 

 

Au Grand rabbin de Rome, l'honnoré Ricardo Di Segni

En ce jour de mon élection comme Évêque de Rome et Pasteur universel de l'Église catholique, je vous envoie mes cordiales salutations pour vous annoncer que l'inauguration solennelle de mon pontificat aura lieu le mardi 19 mars.

Confiant en la protection du Très-Haut, j'espère vivement pouvoir contribuer au progrès que les relations entre juifs et catholiques ont connu à partir du concile Vatican II, dans un esprit de continuation, et ainsi contribuer à servir un monde où régnera davantage d'harmonie avec la Volonté du Créateur.

Au Vatican, le 13 mars 2013

Franciscus PP.
La lettre du pape François est arrivée au siège de la communauté juive de Rome à quelques heures des félicitations exprimées par le grand rabbin Riccardo Di Segni, qui avait souhaité hier soir, un bon pontificat à Jorge Mario Bergoglio :
j'exprime tous mes meilleurs souhaits à Jorge Mario Bergoglio, le Pape François qui vient d'être élu. Qu'ils puissent guider avec force et sagesse l'Église catholique dans les prochaines années. Les relations entre l'église et la Communauté juive de Rome et le dialogue avec le judaïsme ont fait des progrès importants. Nous espérons que ce chemin sera poursuivi dans la continuité. 

Riccardo Di Segni

 

 

 

Tag(s) : #Monde chrétien
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :