Encore une photo palestinienne tout à fait authentique !
Cette photo a été scandaleusement publiée par le journal l'Express pour illustrer un article sur les prisonniers palestiniens en Israël ! L'express s'est empressé de la publier sans commentaires ni aucun esprit critique, la photo a été fournie par l'AFP et prise par le photographe arabe Mahmoud Zayya [AFP / Mahmoud Zayya]
Comment le photographe (arabe) a-t-il pu prendre cette photo, comment pouvait-il être présent ? Le soldat à gauche n'est pas un soldat israélien, sans aucune discussion ou doute possible, mais bien un Palestinien déguisé en soldat israélien, aucun soldat israélien ne porterait une telle chemise au tissu grossier dont on distingue la trame et les mauvaises coutures (sur la photo aggrandie) ! La scène se passe devant un mur avec des affiches écrites en arabe donc en territoire palestinien et si des soldats israéliens avaient l'intention de faire ce genre d'interrogatoire ou de sévices, ils auraient choisi un autre endroit et ne se trouveraient pas à découvert ! Enfin, l'expression du jeune palestinien alors qu'il n'a pas moins de 3 armes pointées sur lui, révèle son jeu...
C'est complètement invraisemblable et cela rejoint la longue liste des manipulations palestiniennes mais l'AFP et l'Express sont complètement irresponsables de publier sans aucune vérification une photo d'un certain Mahmoud Zayya, c'est comme si un photographe taliban transmettait une photo à l'AFP montrant un prisonnier afghan torturé par des soldats français, quelle valeur aurait cette photo ? Est-ce que le journal l'Express aurait pris la responsabilité de la publier ?
Ce sont bien ces mêmes journalistes incendiaires qui crient ensuite au feu quand le feu de la haine pousse des Mohamed Merah à assassiner des enfants juifs pour venger les souffrances palestiniennes !
Mise à jour au 17 mai : la photo a été supprimée de l'Express, je m'en réjouis. J'ai essayé de poster différents commentaires qui n'ont bien sûr pas été mis en ligne mais j'espère avoir apporté une petite pierre à la contestation de cette manipulation. Malheureusement c'est comme l'hydre dont les têtes se régénèrent lorsqu'elles sont tranchées, aujourd'hui je vois 2 articles de propagande :
www.lexpress.fr/24henimage/explosive-fete-de-nakba : les Palestiniens célèbrent le jour de Nakba -la commémoration de l'exode de 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël, le 15 mai 1948.
Il n'y a pas eu un exode de 760 000 Arabes de Palestine mais environ 320 000 !!! Attendons encore quelques années et on parlera de l'exode de millions de "Palestiniens" !!!
www.lexpress.fr/cisjordanie : autre article de propagande basé sur le rapport d'une ONG anti-israélienne ! L'article est truffé d'erreurs et de mauvaise foi ! Alors à vos plumes, essayez de poster vos commentaires... et bonne chance !
Articles liés :
- La désinformation bat son plein sur Twitter et Facebook: Israël n’a jamais blessé cette fillette
- Dernières manipulations palestiniennes
- Jérusalem, interrogation de Ruben Salvadori, photographe italien sur le "travail" des medias
- Encore une manipulation médiatique à Abu-Tor, Jérusalem
- "Le Directeur de l’Office de Presse du gouvernement israélien, Daniel Seaman, déclarait en 2002 déjà que "les Palestiniens qui travaillent dans l’information suivent un cours sur la manipulation des médias et le contrôle de la diffusion des informations à l’université de Bir Zeit... Les photographes palestiniens reçoivent des agences étrangères 300 dollars pour chaque bonne photo ; c’est pourquoi ils créent délibérément des provocations avec les soldats. Ils ont rabaissé le métier de photographe au plus bas niveau".
dernière mise à jour des liens : 23 mai