Plaidoyer d'un Chrétien pour Israël !
Voici la brève allocution de Thomas Sandell à la soirée de soutien à Israël du 7 octobre à Rome :
Merci tout d'abord pour votre patience. Mon nom est Thomas Sandell, je représente une initiative chrétienne, l’E.C.I., la Coalition Européenne pour Israël. Je parle en tant que Chrétien et je parle aussi en tant qu'Européen. Je veux exprimer en tant que Chrétien la dette que nous avons envers les Juifs pour les racines de notre foi et en tant qu'Européen, celle que nous avons envers les Juifs pour les racines de notre civilisation.
Et je désire, comme l'a fait plus tôt dans la soirée, Magdi Allam, lancer un humble appel pour un retour vers ces sources.
Je suis honoré de parler ce soir dans la capitale de cette grande nation, l’Italie, qui est aujourd'hui à l'avant-poste pour exprimer sa solidarité avec Israël.
Je veux vous rappeler ce qu'a dit l'Ambassadeur Gold, l'Italie a déjà joué en 1920, un rôle central en accueillant la Conférence de San Rémo qui a codifié les droits légaux d'Israël dans le Droit International
Il s’ensuit une observation très simple : Israël est légal, Israël est légitime !
Laissez-moi terminer en parlant au nom des Chrétiens : nous avons si souvent échoué en Europe envers les Juifs, cette fois, levons-nous et levons-nous à temps !
Pour citer le Livre de Ruth, disons comme elle : votre Dieu est notre Dieu et j'ajouterais : votre civilisation est notre civilisation, vos valeurs sont nos valeurs et pour citer le Ministre Aznar, si Israël tombe, nous tombons tous.
Mais pour conclure, disons : ensemble, nous pouvons nous lever pour soutenir Israël, ensemble nous nous lèverons pour soutenir Israël, merci.