France : ne touche pas à tes juifs ! Lettre d'amis chrétiens.
J'ai reçu ce texte d'amis chrétiens fidèles que je remercie :
Chers Amis Juifs,
Nous vous autorisons à le diffuser si vous le souhaitez.
A nos amis chrétiens de tous horizons :
Depuis 1940 on n’avait pas entendu, en France, dans des manifestations, les cris de « mort aux juifs » dans la haine et la violence.
On avait entendu ces cris lors de l’affaire DREYFUS, lors qu’il fut dégradé.
En dehors de toute politique ou pratique religieuse se manifeste aujourd’hui une expression flagrante d’antisémitisme reconnue au plus haut niveau.
Cela réveille au sein de la communauté juive les plus douloureux souvenirs en particulier
pour ceux qui ont vécu la tragédie de la shoah ainsi que l’exode d’Afrique du Nord .
Dans cette France où une minorité extrémiste veut brûler des synagogues et crie « mort aux juifs » , on ne peut rester silencieux au risque de perdre sa liberté d’expression et son âme.
Chrétiens et juifs sont intimement liés par les Ecritures, dans une même histoire et civilisation, malgré des siècles d’antisémitisme.
Ce qui est grave aujourd’hui, c’est surtout le silence du monde chrétien et de la plupart de ses responsables.
Ce silence se révélera demain une lâcheté de n’avoir s’exprimer ,face à un réel danger pour la démocratie, quand une minorité veut imposer son opinion.
Disons le aussi clairement : une désinformation médiatique sur la situation au moyen orient (guerre médiatique) a influencé l’opinion à travers la critique systématique d’Israël conduisant vers un antisémitisme.
Les milliers de roquettes tirées sur la population civile d’Israël, les propos équilibrés du secrétaire général de l’ONU hier. et la cause de tant de morts innocents à Gaza aux milieux des combattants d’un parti islamique considéré comme terroriste par l’union européenne et beaucoup de pays … renseignez vous simplement sur des médias fiables !
L’opinion d’une majorité d’entre nous, en période de vacances, est désinformée sur un conflit qui semble loin et étranger, dans un moyen orient embrasé.
Cependant celui ci va affecter de plus en plus notre occident et notre pays par les actions associées d’une composante islamiste violente et d’extrémistes politiques.
Beaucoup de choses simples sont possibles mais il faut les FAIRE MAINTENANT !
Contactez vos amis juifs pour leur dire votre indignation et partager votre amicale solidarité.
Téléphones, mails, visites aux responsables de communautés (ref :
« consistoires israélites » sur internet) etc…
Toutes petites ou grandes initiatives seront bienvenues.
TOUT SAUF LE SILENCE et sans HAINE pour quiconque
Des chrétiens évangéliques et protestants