Gaza : élimination du ravisseur et assassin du journaliste italien Vittorio Arrigoni
Le fondateur du "Tawhid et Jihad" dans la bande de Gaza source
Frappe israélienne à Jabalya
Selon des sources palestiniennes à Gaza, le responsable de l’enlèvement et de l’assassinat, en avril 2011, du journaliste italien Vittorio Arrigoni, installé à Gaza pour soutenir les Palestiniens, a été tué cette nuit dans le raid israélien contre sa moto, dans le camp de Jabalya, au nord de la bande de Gaza.
Saïdani avait également combattu en Irak, avant de regagner la Jordanie, puis l’Egypte où il avait été poursuivi pour son implication dans des attentats terroristes contre des cibles touristiques, fin 2004. En janvier 2008, à la faveur de la destruction du mur faisant officie de frontière entre les villes de Rafah égyptienne et de Rafah palestinienne, et dans la confusion qui en avait découlé, Saïdani a regagné Gaza, où il avait fondé son groupe radical.
En en croire les sources palestiniennes, le parcours de ce terroriste notoire s’est terminé dans la soirée du 13 octobre. Il a été pulvérisé par un missile tiré par un drone israélien, alors qu’il circulait à moto dans le camp de Jabalya. Vittorio Arrigoni peut désormais reposer en paix.
Mediarabe.info - Rome.