Ramshi Masih est une jeune fille chrétienne de 13 ans, accusée de profanation du Coran, acte qui équivaut à la peine de mort. Rimsha, originaire d'un village proche d'Islamabad au Pakistan, a été arrêtée sur dénonciation de ses voisins, qui l'accusent d'avoir brûlé des pages du Coran.
Mais il se trouve qu'un religieux musulman est soupçonné (c'est aujourd'hui prouvé) d'avoir organisé ce coup monté de toute pièce pour faire arrêter la fillette chrétienne. Le cas de Rimsha Masih, arrêtée à la mi-août, mobilise les groupes de défense des droits de l'homme et entretient la polémique sur la sévère législation qui condamne au Pakistan tout propos ou acte contre l'islam ou le prophète Mahomet.
N'est-il pas important de se mobiliser dans nos démocraties pour éviter de telles aberrations issues d'une religion despotique ? Est-il louable, au nom de la liberté des religions, de fermer les yeux et laisser ouverte notre législation et notre justice démocratique ? Faire l'autruche sous prétexte de tolérance et de liberté d'expression est bien un signe de la décadence de notre société. C'est folie pure et c'est faire acte de suicide pour la civilisation judéo-chrétienne inspirée par la Bible qui a assuré vaille que vaille la solidité des institutions et de la justice de nos sociétés occidentales.
LIRE LA SUITE