L'expertise israélienne a contribué à soigner les blessés de Boston
a reçu une formation aux situations d'urgence par des experts Israéliens
Quelques heures après l'explosion des deux bombes au marathon de Boston qui ont coûté la vie à deux personnes et en ont blessé une centaine d'autres, le médecin-chef de l'hôpital où de nombreux patients sont soignés expliquent que son équipe a reçu une formation par des experts israéliens pour savoir comment faire face aux situations d'urgence provoquées par de tels désastres.
« Il y a deux ans nous avons demandé aux Israéliens de venir et de nous aider à mettre en place notre équipe d'urgence pour les catastrophes de manière à savoir comment y répondre » a déclaré Alasdair Conn, chef du service des urgences au Massachusetts General Hospital. Il répondait à une question sur l'état de préparation de son personnel pour traiter de traumatismes sur une si grande échelle.
On lui a aussi posé la question : « est-ce que c'est similaire à une situation de guerre » ? Il a répondu : « oui absolument, absolument c'est comme l'explosion d'une bombe dont on entend parler aux informations à Bagdad, en Israël ou tout autre lieu où se produisent des tragédies dans le monde ».
Le médecin a ensuite fait une mise au point sur la nature des horribles blessures subies par les victimes et sur leur prise en charge par son équipe pour les soigner.