Un gigantesque feu de forêt fait au moins 40 morts dans le nord d'Israël
De Jack GUEZ (AFP) – Il y a 5 heures HAIFA (Israël) — Au moins 40 personnes, des gardiens de prison, ont péri jeudi dans un gigantesque incendie de forêt qui ravage le nord d'Israël, près du port de Haïfa, l'un des plus terribles de l'histoire du pays.
M. Netanyahu a décrit l'incendie comme "un des pires que nous ayons jamais subis".
"Il y a environ 45 victimes, dont une quarantaine de morts", selon un communiqué du service des ambulances israélien.Tous les tués sont des gardiens de prison qui se trouvaient à bord d'un bus pénitentiaire, a-t-on appris de source policière.
"C'est l'un des incendies les plus importants que nous ayons subis depuis 1998", a déclaré à l'AFP Yoram Levy, porte-parole du service des pompiers, faisant état de l'évacuation d'un kibboutz et d'un hôtel sur le chemin du feu, qui a parcouru des centaines d'hectares.
"Nous pensons que cela pourrait être un feu accidentel parti d'une des décharges publiques qui a brûlé", a-t-il indiqué.
Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a affirmé pour sa part que la police enquêtait sur une éventuelle origine criminelle mais prévenu qu'il était "prématuré" d'indiquer la cause du sinistre. Lire l'article en entier : link
le kibboutz Beit Oren est en feu et a été évacué
Il y a 4 sources présumées de l'incendie ce qui renforce la piste criminelle, n'oublions pas qu'Israël subit de nombreux incendies criminels de la part d'arabes qui utilisent ce moyen comme "arme de guerre".