Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=27944

Jérusalem, le 17 octobre 2011

Chères familles,

C’est avec le cœur lourd que je vous écris. Je comprends et je connais votre douleur.

J’appartiens à une famille endeuillée qui compte aussi des victimes du terrorisme. Mon frère a été tué dans l’opération de sauvetage des otages d’Entebbe.

Je sais que vous avez le cœur lourd et que vos blessures ont été rouvertes ces derniers jours, que vos pensées ne sont pas aisées.

De nombreux doutes m’ont accompagné tout au long des négociations portant sur l’accord pour le retour du soldat qui a été enlevé, Guilad Shalit. Vous avez toujours été dans mes pensées.

La décision concernant la libération de Guilad Shalit a été parmi les plus difficiles que j’ai jamais prises. Cela a été difficile pour moi pour les mêmes raisons que cela est difficile pour vous, chères familles.

Dans la décision de faire rentrer Guilad à la maison, j’ai été confronté à la responsabilité qu’a le Premier ministre d’Israël de ramener tous les soldats qui sont envoyés pour protéger nos citoyens.

Moi aussi, quand je suis allé au combat au nom de l’Etat d’Israël, j’ai toujours su que L’Etat d’Israël n’abandonne pas ses soldats et ses citoyens.

Face à ce désir fort de faire rentrer à la maison un soldat capturé il y avait la nécessité de limiter le lourd prix que l’Etat d’Israël aurait à payer pour l’enlèvement de Guilad Shalit voici cinq ans.

Je sais que le prix est très lourd pour vous. Je comprends combien il est difficile d’accepter que les êtres mauvais qui ont perpétré des crimes odieux contre vos proches n’auront pas payer le prix qu’ils méritent.

Pendant ces moments, j’espère que vous trouverez un réconfort dans le fait que moi-même et la nation d’Israël toute entière, vous étreint et partage votre douleur.

Vos proches seront à jamais dans mon cœur, 
Bien à vous, avec douleur et un profond chagrin pour vos proches,

Benyamin Netanyahou

Tag(s) : #Benjamin Netanyahou
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :