Lundi 10 octobre 2011 1 10 /10 /Oct /2011 01:08
- Publié dans : Terrorisme / Djihad

Une femme pleure la mort d'un proche à la morgue de l'hôpital. Aux côtés de ces deux hommes, le cadavre d'un homme méconnaissable, dont le visage a visiblement été écrasé (photo recadrée par nous en raison du caractère choquant de la scène) | 9 octobre 2011

source : cyberpresse.ca Vingt-trois personnes ont été tuées et 174 blessées dimanche lors des affrontements qui ont accompagné une manifestation de chrétiens coptes dans le centre du Caire, selon un bilan provisoire du ministère de la Santé cité par la télévision d'Etat. (source: AFP)


Au moins 23 personnes (mais combien exactement ?) ont été tuées dimanche au Caire lors d'une manifestation de Coptes qui dénonçaient les récentes attaques survenues dans le sud de l'Egypte avec incendies d'églises (+ harcèlements, enlèvements de jeunes filles aussitôt converties à l'islam et mariées etc.)

voir le site : http://blogcopte.fr/

Lu sur le fil Twitter d’Égyptiens qui ont été témoins des évènements :

RamyYaacoub : J’ai entendu des passants et des témoins dire «battez les chrétiens, ce sont des chiens». J’ai tout filmé.

Weddady : Urgent ! Ne croyez pas un mot de l’information diffusée par l’agence AP sur les évènements survenus en Égypte aujourd’hui. C’est de l’information fausse.

Monasosh : Nous nous souviendrons de tous les médias qui ont aidé le conseil supérieur de l’armée à couvrir ses crimes : AP, la télé publique d’Égypte, Al Arabiya, Al Jazeera.

Nfm : Ce soir, ce n’était pas une émeute ni un début de guerre civile. Dites la vérité, grands médias : c’était un massacre.

Jjenine : selon la chaîne nationale, 19 morts et 183 blessés.

Rey : les journalistes de la télévision publique en Égypte sont des hypocrites et des traîtres

 


Pour info voici une photo prise sur la chaîne Nile TV montrant que la TV d’état rapporte des informations totalement fausses :

      "19 soldats tués, 140 blessés alors que des Chrétiens attaquent les forces de sécurité"

mise à jour 01:15

Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Quelle injustice et quels journalistes hypocrites, tu as bien raison Jean ! Et dire que pourtant les Coptes sont souvent en tant que Chrétiens orientaux très antisémites... en particulier leurs dirigeants, il me semble même qu'au dernier synode des Chrétiens d'Orient particulièrement antisémite et anti-israélien le rapporteur le pire était le "pape" des Coptes, particulièrement virulent contre Israel, pensant sans doute en bon Dhimmi radoucir les Islamistes à leur égard, ça ne marche pas et j'espère que cela le fera réfléchir. J'ai de la compassion pour leurs souffrances et l'indifférence du monde mais leur attitude a souvent été très lâche. Laurent qu'en penses-tu ?

Commentaire n°1 posté par danilette le 11/10/2011 à 01h52

le fameux printemps arabe tant adulé pour les médias Francais

mais ou est don passé Chamderlin, le coRrespond de France 2 ?

Commentaire n°2 posté par jean vercors le 10/10/2011 à 09h54
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés