Le Caire : dites la vérité, grands médias : c'était un massacre !
source : cyberpresse.ca Vingt-trois personnes ont été tuées et 174 blessées dimanche lors des affrontements qui ont accompagné une manifestation de chrétiens coptes dans le centre du Caire, selon un bilan provisoire du ministère de la Santé cité par la télévision d'Etat. (source: AFP)
Au moins 23 personnes (mais combien exactement ?) ont été tuées dimanche au Caire lors d'une manifestation de Coptes qui dénonçaient les récentes attaques survenues dans le sud de l'Egypte avec incendies d'églises (+ harcèlements, enlèvements de jeunes filles aussitôt converties à l'islam et mariées etc.)
voir le site : http://blogcopte.fr/
Lu sur le fil Twitter d’Égyptiens qui ont été témoins des évènements :
RamyYaacoub : J’ai entendu des passants et des témoins dire «battez les chrétiens, ce sont des chiens». J’ai tout filmé.
Weddady : Urgent ! Ne croyez pas un mot de l’information diffusée par l’agence AP sur les évènements survenus en Égypte aujourd’hui. C’est de l’information fausse.
Monasosh : Nous nous souviendrons de tous les médias qui ont aidé le conseil supérieur de l’armée à couvrir ses crimes : AP, la télé publique d’Égypte, Al Arabiya, Al Jazeera.
Nfm : Ce soir, ce n’était pas une émeute ni un début de guerre civile. Dites la vérité, grands médias : c’était un massacre.
Jjenine : selon la chaîne nationale, 19 morts et 183 blessés.
Rey : les journalistes de la télévision publique en Égypte sont des hypocrites et des traîtres
Pour info voici une photo prise sur la chaîne Nile TV montrant que la TV d’état rapporte des informations totalement fausses :
"19 soldats tués, 140 blessés alors que des Chrétiens attaquent les forces de sécurité"
mise à jour 01:15