Les révélations de Wikileaks mettent à jour les mystifications de l'administration Obama, par Barry Rubin

Publié le par danilette

Traduction : Objectif-info

Veuillez me pardonner, mais j'ai été vraiment surpris en constatant à la lecture de Wikileaks à quel point les révélations de ce site confirment les commentaires que j'ai formulés pendant des années. Je n'aurais pas eu l'audace de l'affirmer si des lecteurs ne l'avaient pas fait avant moi.

 

1. L'Iran alimente sans discontinuer un trafic d'armes en direction du Hezbollah par divers canaux, y compris les ambulances et les véhicules à vocation médicale pendant la guerre 2006. Cela constitue une violation des lois de la guerre. Il est arrivé que les médias condamnent Israël d'avoir attaqué des ambulances bien qu'il ait été démontré que le Hamas utilisait également ce genre de véhicules pour mener des opérations militaires et des trafics d'armes. De plus, la force mise sur pied après la guerre par l'ONU s'est montrée totalement inefficace pour interrompre les trafics. Par ailleurs, le gouvernement des Etats-Unis n'a pas dénoncé l'Iran, la Syrie, et le Hezbollah pour avoir rompu les accords de cessez-le-feu.

 

2. Au cours de discussions diplomatiques, les dirigeants israéliens ont fait savoir clairement à plusieurs reprises qu'ils acceptaient une solution à deux états. Mais ils ont aussi averti que la direction palestinienne recherchait en fait la destruction d'Israël. LIRE LA SUITE

Publié dans Arabes palestiniens

Partager cet article

Commenter cet article