Manifestations en Iran, mise à jour


A Téhéran, les protestations ont commencé au marché où les gens ont exprimé leur colère face à la misère et à l ’inflation. Des slogans ont commencé à être lancés contre les prix élevés, la pauvreté, les criminels au pouvoir et la République Islamique.
Selon les rapports reçus, les protestations au marché se sont amplifiées et ont gagné d ’autres zones comme le métro Saadi, la Place Ferdowski, la Place de l ’Imam Khomeiny, etc. Le nombre de manifestants n ’a pas cessé de croire pour atteindre plus de 15.000 personnes. Dans la manifestation, des slogans ont été lancé comme « Mort à Khamenei », « Mort à Ahmaninejad », « Mort au dictateur », « Mort à la République Islamique » et « Mort au capitalisme ».
De nombreuses unité de l ’armée, des forces anti-émeutes et des flics en civils ont été déployées autour des manifestations et ont tenté de disperser la foule à coup de gaz lacrymogène, mais la population s ’est protégée en allumant des poubelles et les protestations ont continué. Des manifestants ont jeté des pierres sur les forces de répression et selon notre correspondant plusieurs voitures de police ont eu les vitres brisées. Lorsque les forces de répression sont arrivées, la foule scandait « N ’ayez pas peur ! N ’ayez pas peur, nous sommes tous ensemble. »
Beaucoup de personnes ont été arrêtés aujourd ’hui à Téhéran.
Avec Reuters : Le réseau Internet a été perturbé mardi en Iran par une cyberattaque, a déclaré ce mercredi un responsable iranien. «Nous avons eu hier une puissante offensive visant les infrastructures du pays et des entreprises de communications, ce qui nous a contraint à limiter Internet», a déclaré à l'agence Travail Mehdi Akhavan, secrétaire du Haut Conseil du Cyberespace. «Nous avons actuellement des cyberattaques permanentes dans le pays (...) Toutes ces attaques sont organisées et visent les réseaux nucléaire, pétrolier et d'information du pays», a-t-il ajouté.
Téhéran soupçonne Israël et les Etats-Unis de coordonner ces cyberattaques dans le but de déstabiliser les autorités et de perturber le programme nucléaire iranien.
Avec Reuters
Les sources iraniennes de Debkafile révèlent que deux vagues successives d’émeutes se sont répandues à travers les centres commerciaux de Téhéran, mercredi :

Article lié : Iran : la fin du régime des mollah pour bientôt ?