Menaces contre l'ambassade américaine du Caire publiées le 8/9
Le site "http://new.elfagr.org/dailyPortal_Print_News_Details.aspx?nwsId=182500&secid=1" avait publié le 8 septembre les menaces contre l'ambassade américaine du Caire comme Raymond Ibrahim l'avait signalé sur son site le 10 septembre. Cela n'avait pas de rapport avec le "film" ou plutôt "les quelques minutes" de film amateur postés sur youtube qui ne sont qu'un pretexte.
Jihadis Threaten to Burn U.S. Embassy in Cairo, by Raymond Ibrahim • Sep 10, 2012 at 3:58 pm

Des groupes de Jihadistes en Egypte, dont le Jihad islamique, le Groupe Sunnite et Al Gamaa Al Islamiyya ont menacé d'incendier l'ambassade des Etats-Unis au Caire. Selon El Fagr, ils exigent la libération immédiate des jihadistes islamiques qui sont emprisonnés et dans des centres de détention aux Etats-Unis y compris à Guantanamo Bay: "Le groupe, composé de nombreux membres d'al-Qaïda, exige en particulier la libération rapide du jihadiste [moujahedine] le sheikh, Omar Abdul Rahman, dit le "Sheikh aveugle", qu'ils décrivent comme un savant et un jihadiste ayant sacrifié sa vie pour la Oumma égyptienne, qui a été ignoré par le régime de Moubarak et par Morsi qui refuse d'intervenir en sa faveur pour obtenir sa libération malgré les promesses faites.
Le groupe islamiste a menacé d'incendier l'ambassade américaine au Caire avec tous ses occupants et de prendre en otages ceux qui survivraient à l'incendie, à moins que le Sheikh aveugle ne soit immediatement libéré."
Lire aussi : 11 septembre 2001 / nucléaire iranien : les prédictions de Netanyahu
"Le Cheikh Omar Abdel Rahman, chef spirituel de la Gamaa al-Islamiya, proche d’Al Quaida et de son idéologue égyptien, Ayman Al-Zaouahiri, purge, depuis 1995, une peine à perpétuité pour son rôle dans l’attentat contre le World Trade Center en 1993. Le nouveau président égyptien, Mohamed Morsi, candidat des Frères Musulmans, s’est engagé en juin dernier publiquement à œuvrer à sa libération sans que l’administration Obama ne s’en offusque officiellement."