Memri : Erdogan qui a reçu le Prix Kadhafi reste silencieux sur les massacres en Libye
Memri Special Dispatch No. 3609—Turkey
http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/5031.htm.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan reçoit le Prix Kadhafi le 1er décembre 2010 Todayszaman.com.
Le journal turc Hurriyet, le 20 février 2011
En novembre 2010, le premier ministre Erdogan a accepté le prix international Al-Kadhafi des Droits de l'homme décerné par le chef libyen. L'opposition turque critique Erdogan pour son silence sur les évènements en Libye et attribue ce silence au prix qu'il a reçu.
Le site web du "Prix Kadhafi des Droits de l'homme" link qui a pour en-tête :
"De même que le soleil brille pour tout le monde, la liberté est un droit pour chaque personne" et plus loin : "Le Prix internationnal des Droits de l'homme, Al-Kadhafi est une organisation non gouvernementale impliqué dans les droits des peuples et des personnes sans discrimintion de race, d'ethnie, de sexe, couleur ou religion. Son quartier général se trouve à Tripoli, Jamahiriya libyenne.
Le site continue : " Le prix est attribué chaque année à une personnalité internationale ou une organisation qui a contribué à rendre un service exceptionnel par son action importante au service des Droits de l'homme, de la protection des causes de la liberté et de la paix n'importe où dans le monde.
Le prix a aussi été attribué à ... Louis Farrakhan, Fidel Castro et Hugo Chavez.
Be sure to visit the MEMRI Turkish Media Blog (http://www.thememriblog.org/turkey) for breaking news and stories you will find nowhere else.
To read the full report, visit http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/5031.htm
On peut y voir qu'en 1990, le prix a été attribué "Aux enfants des pierres de la Palestine occupée", l'année de la première intifada qui est devenu dans le narratif symbolique de la propagande arabe "l'intifada des pierres" !