Lundi 2 avril 2012 1 02 /04 /Avr /2012 01:36
- Publié dans : Syrie

http://ghadry.com/2012/03/29/myths-and-misconceptions-about-the-syrian-revolution/

S'il existait une technique pour mesurer les mensonges, les mythes et la désinformation, je suis certain que l'Oscar de cette catégorie serait décerné au Moyen-Orient et qu'Assad serait le maître de cérémonie.

 

Cela ne se limite pas au seul Assad, ce phénomène touche également le gouvernement américain, l'opposition syrienne, les Russes, la Ligue Arabe et tous ses cousins. Chaque jour, tous ceux qui sont impliqués dans les événements de Syrie nous abreuvent d'un nombre ahurissant de mensonges et de rumeurs.

 

En voici quelques-uns parmi les plus criants :

 

Israël est à l'origine d'Assad

Cette campagne de désinformation est la pièce maîtresse d'Assad. Et moi-même, comme tout le monde, j'y ai cru pendant des années. Pourtant, ce sont les Russes qui ont créé, renforcé et protégé les Assad depuis 1957. Tout ce que les Israéliens veulent, c'est, par n'importe quel moyen, un Golan calme. Beaucoup d'Israéliens se soucient des Syriens et apporte aide et réconfort à notre peuple.

 

Obama cherche un changement de régime en Syrie

Pas vraiment tant qu'Obama continue à essayer de séduire le régime iranien pour qu'il négocie avec lui, un vrai gaspillage de temps. C'est aussi inutile que de se mettre en face d'un miroir en essayant de parler à son image. Les "Amis de la Syrie" sont une embrouille pour gagner du temps. Si les États-Unis voulaient vraiment se débarrasser d'Assad, ils auraient depuis longtemps fourni des armes à l'Armée Syrienne Libre, qui est organisée et compétente, que cela plaise ou non.

 

Le Conseil National Syrien représente les aspirations syriennes

C'est loin d'être vrai. Le Conseil National Syrien a été créé par Erdogan, le ministre des affaires étrangères turc lui-même, a admis dans les colonnes du journal Al Safir que le CNS est leur création et qu'ils ne laisseront personne le modifier ou le dissoudre. Le CNS est un rêve ottoman. Au début il s'agissait seulement de partager le pouvoir avec ce maniaque génocidaire, mais sous la pression, il s'est éloigné de son objectif initial ; pourtant plusieurs hauts responsables du CNS, dont les Frères Musulmans, continuent à s'accrocher à cette idée en espérant que M. Kofi Anan réussisse dans son plan de paix.

 

Les Chrétiens de Syrie soutiennent Assad

Ce n'est pas vrai du tout. Beaucoup sont préoccupés et Assad a abusé de leur amitié et de leur sympathie en enrôlant certains des leurs pour diffuser de fausses informations. Quand l'agence du Vatican, Fides, a publié un rapport sans fondement, en anglais, basé sur la désinformation répandue par Assad au sujet de l'épuration ethnique des Chrétiens, les Chrétiens syriens, unis au sein du mouvement "Chrétiens syriens pour la Démocratie" (CSD) ont immédiatement publié un communiqué de presse niant les accusations de nettoyage ethnique de la part des Syriens luttant contre Assad. Nous saluons le CSD pour son courage.

 

Les Frères Musulmans ont l'intention de partager le pouvoir

Ils veulent tout le gâteau. Il suffit de regarder cette vidéo d'un responsable syrien des Frères Musulmans disant que l'organisation a choisi Birhan Ghalioun, un dirigeant du SNC, pour qu'il puisse accéder à la présidence du SNC. L'empreinte d'Erdogan est visible.

 

Des Salafistes extrémistes et Al Qaïda sont derrière les attentats

Il n'y a pas de Salafistes en Syrie, mais des Syriens endurcis qui n'ont pas envie d'exposer leur poitrine aux balles des snipers ou leurs fenêtres aux roquettes antichars. J'ai été témoin de cette transformation moi-même sans bien comprendre, parce qu'on ne peut pas dire à un homme de ne pas utiliser la violence pour se défendre quand le monde reste spectateur dans ce théâtre de la mort. Pas plus tard qu'hier, une nouvelle organisation islamique a été créée par des Syriens libéraux que je connais, qui sont mariés à de fortes femmes russes libérales. La politique américaine qui consiste à ne pas fournir d'armes à l'ASL risque de provoquer l'union des extrêmes.

 

La ligue Arabe

Les membres du CCG (Conseil de Coopération des pays du Golfe) qui dirigent l'ensemble de la Ligue Arabe ont deux priorités : préserver leur sécurité et leur fortune car toutes ces familles régnantes seraient mortes de soif sans le pétrole. Les Mollahs iraniens sont leur ennemi numéro un et en deuxième position viennent les Shiites non soumis. Ces termes eux-mêmes révèlent leur objectif prioritaire de sécurité. Ils ne se soucient guère des Syriens qui meurent, peu importe les inepties diffusées par leurs empires médiatiques.

 

Les Soviétiques qui se font appeler Russes.

Poutine rêve d'une nouvelle forme de communisme avec un meilleur piège à nigauds.

Heureusement, le peuple russe n'a pas encore oublié les 70 années de terreur écoulées. Donc, ils gardent espoir en attendant des temps meilleurs. Pendant ce temps, Poutine ne lâchera pas ses anciens dominions et bastions comme la Syrie, héritière de Lénine et Staline implantés au Moyen-Orient pour que la terreur règne en leurs noms.

Adapté par Danilette

Thank you to all the Israelis who supported the Syrian people
in their struggle for freedom, Farid Ghadry

Merci à tous les Israéliens qui soutiennent le peuple syrien
dans son combat pour la liberté


Voir aussi l'appel de Farid Ghadry à Israël sur YouTube


 

 


Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés