Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Abou-Sisi.PNG

Dans un article d'Israël Hayom

31/3/2011

 שלמה צזנה, נצחיה יעקב ודוד ברון

Hier, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a pour la première fois parlé de l'arrestation de l'ingénieur palestinien Dirar Abou Sissi et il a déclaré qu'il s'agissait d'un membre du Hamas qui a transmis des informations importantes au cours de son interrogatoire . Netanyahou a refusé de dire si ces informations étaient liées au soldat kidnappé Guilad Shalit.

Dans une interview sur la deuxième chaîne israélienne, il a répondu à des questions d'internautes de YouTube du monde entier. On lui a demandé si l'arrestation d'Abou Sissi était liée à Shalit, il a répondu : « Abou Sissi est un membre du Hamas, il est en état d'arrestation en Israël de manière tout à fait légale. Je ne veux pas répondre en ce qui concerne le lien avec Guilad Schalit ou autres mais je peux seulement vous dire qu'il a transmis des informations importantes. Netanyahou a été à nouveau interrogé sur le lien avec Guilad Schalit mais s'en est tenu à sa réponse : « il nous a transmis des informations importantes ».

Hier, l'hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé une information transmise par un agent de renseignement occidental qu'Israël pourrait avoir enlevé Abou Sissi car il posséderait des informations sur Guilad Schalit. « Si le Mossad a investi tant d'efforts pour le ramener en Israël et l'interroger pendant six semaines, Abou Sissi doit savoir des choses qu'Israël tient beaucoup à connaître », a estimé l'informateur. D'après lui, si Abou Sissi était seulement un homme dangereux il aurait été simplement liquidé comme ce qui est arrivé à Mahmoud Al Mabhouh à Dubaï.

Il semble qu'une demande de prolongation du mandat d'arrêt contre Abou Sissi ait été présentée aujourd'hui au tribunal de Petach Tikvah de façon à ce que l'acte d'accusation soit présenté dans un délai de cinq jours. Son avocate Tal Lino a estimé que l'instruction devrait durer deux jours car son client n'a pas été interrogé. Lino a réfuté les informations publiées par Der Spiegel sur Guilad Schalit : « mon client réfute toutes ces allégations, il dément formellement tout lien et ne possède pas d'informations à ce sujet.

Netanyahou a répondu à une habitante de Kfar Yona qui l'interrogeait sur Guilad Schalit et lui a dit : mon épouse et moi-même, nous avons reçu Aviva et Noam Shalit (les parents de Gilad) et même son grand-père à plusieurs reprises. Tout le monde ressent ce que vous exprimez, ce lien filial  avec Guilad, comme s'il était notre fils et je le ressens aussi moi-même (cette femme lui a parlé de son fils partant bientôt pour l'armée et a exprimé ses craintes que cela puisse lui arriver aussi comme à n'importe qui). Nous agissons beaucoup en vue de faire libérer Guilad mais seule une petite partie de nos actions sont connues. Pour quelle raison voudriez-vous qu'un Premier ministre reste inactif alors que c'est une cause si populaire ? Tout le monde a applaudi le premier jour (des négociations) mais le Hamas a des exigences excessives. Sur 450 terroristes, il exige que les 150 terroristes qui ont tous assassiné des Israéliens soient transférés dans une prison en Judée Samarie (Cisjordanie).

Ils recommenceront à tuer à Ariel et à Tel-Aviv, à Haïfa et à Jérusalem. Il faut évaluer le prix à payer. Je suis prêt à les transférer à Gaza, en Tunisie et même en Libye. Je ne suis pas prêt à ce qu'il recommence à tuer des centaines de citoyens Israéliens. J'aurais à prendre mes responsabilités si par malheur le fils de cette femme qui m'a posé la question se faisait tuer dans un autobus ».

Adapté par Danilette

Tag(s) : #Benjamin Netanyahou
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :