Nouvelle alerte terroriste
Les terroristes rôdent de nouveau, onze jours qu’après une attaques terroriste combinée ait fait huit morts.
Par Gil Ronen sur Arutz Sheva
Adaptation française: Hanna pour Israël-Chroniques-En-Ligne
Une autre attaque terroriste contre Israël en passe de se produit sur la frontière égyptienne, selon les évaluations du renseignement. De grandes forces de sécurité se sont dispersées le long de la frontière et les autoroutes 10 et 12 ont été fermées à la circulation civile.
Les routes ont été fermées puis ré-ouvertes il y a 12 jours lorsqu’une alerte terroriste identique a eu lieu. Le Commandant en chef de l’IDF pour le Sud, le Général Tal Rousso, a reconnu plus tard que la décision de rouvrir les routes avait été une erreur.
L'erreur a coûté la vie à huit citoyens.
Le groupe terroriste étant derrière la tentative d'infiltration actuelle est le Jihad islamique. Les terroristes ont quitté Gaza le long de la route en forme de U allant en
direction du Sinaï, et ensuite ont prévu de se rassembler pour tenter de pénétrer en Israël afin de répandre le sang juif, et éventuellement tenter un enlèvement.
Le Chef d’état-major de l’IDF, le lieutenant général Benny Gantz a ordonné à Tsahal d’augmenter le niveau d’alerte à la frontière israélo-égyptienne au début de la semaine, se basant sur les évaluations des renseignements.