Dimanche 9 octobre 2011 7 09 /10 /Oct /2011 23:45
- Publié dans : Orient plus ou moins proche

http://www.nuitdorient.com/n643.htm

 

Egypte
Muhammad Abbas, journaliste et écrivain égyptien, dans une interview diffusée sur Al-Hekma TV: "Si l'armée égyptienne était capable d'effacer Israël, j'espère qu'elle le ferait. J'exige que l'armée fasse tout son possible, mais les circonstances présentes ne sont pas appropriées. Nous ne disposons pas encore des systèmes, des politiciens et des intellectuels nécessaires pour cela ... Aujourd'hui, tout le monde essaie de poser des problèmes à l'armée. Je crains que l'armée ait des problèmes. Ô armée, fais ce que tu peux ! Si tu es capable de tuer 70 d'entre eux pour chacun de nos martyrs, vas-y ! J'exige que l'armée fasse de son mieux, mais elle ne devrait pas aller trop loin, afin qu'ils ne nous détruisent pas. Souvenez-vous de la défaite de 1967 (…) - Si seulement nous pouvions nous venger. Si nous le pouvions, nous les détruirions intégralement, sans en laisser un seul vivant… Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d'où il vient où être exterminé (…) Si vous me dites que 10 millions d'Egyptiens trouveront le martyre en échange de la destruction d'Israël, je suis pour. Mais qu'on ait 10 millions de martyrs Egyptiens, et qu'Israël occupe ensuite le Sinaï et le Caire, pas question. Nous devons planifier les choses correctement…"

-  Les autorités égyptiennes ont confisqué toutes les copies du journal quotidien d’opposition "Sawt Al-Oumma", publié sous le patronage de la holding Al Ahram. Le Ministère de la Propagande n’a pas souhaité expliquer pourquoi le journal est désormais interdit, mais un des journalistes explique que cette édition donnait la parole à un ami de Hosni Moubarak. Selon le rédacteur en chef, Abdul HakimKandil, 100.000 exemplaires ont été volés, puis déchirés et brûlés par la police, dans une tentative claire de faire taire toute opposition. Et pour lui, ce n’est pas "parce qu’un ami de Moubarak témoigne que le journal a été censuré, c’est parce que nous sommes de l’opposition. Tous les médias d’oppositions sont fermés les uns après les autres".

- Les forces de sécurité égyptiennes enquêtent actuellement sur la possible implication de deux politiciens locaux, qui seraient les instigateurs de l’attaque contre l’ambassade d’Israël au Caire. Pour étayer ses arguments, le quotidien Al Masr Al Yom cite une source du Ministère de l’Intérieur qui souligne que "des caméras de surveillance situées dans le bâtiment de l’ambassade et des preuves photographiques recueillies par les forces de sécurité aident à croire que de simples soupçons sont en fait devenus des preuves accablantes". Le journal ajoute que "les deux politiciens ont soit incité directement à la violence contre les Israéliens à l’intérieur du bâtiment, soit payé les manifestants à saccager le bâtiment diplomatique".

 

Syrie

Selon le site tunisien www.Globalnet.tn , le président syrien Bashar al Assad aurait déclaré au ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, lors d’une rencontre qui les a réunis à Damas, il y a deux mois: "Les puissances mondiales savent pertinemment qu’à la première balle qui s’abat sur la Syrie pour quelle que raison que ce soit, six heures après, j’aurais embrasé le Moyen-Orient, fait chuter des régimes, semé le désordre et allumé le feu près des puits de pétrole du Golfe, et je pourrais fermer les détroits mondiaux".

 

Autorité palestinienne (AP)

- Selon le Bureau Central de Statistiques palestinien, le nombre de logements construits a augmenté de 25% en 4 ans, l'AP construisant en 2011 plus de logements qu'Israël avec une population 3 fois moindre, soit 33 822 unités, 13 fois plus que celles construites par les Juifs en Judée-Samarie.

Les gesticulations de l'AP dans les organismes internationaux (ONU, UNESCO…) risquent d'avoir des conséquences financières néfastes, le chef du Département d'Etat américain, Mme Hilary Clinton, menaçant de couper les vivres aussi bien pour l'AP que pour l'Unesco. Il serait en effet grand temps qu'un état dit puissant arrête un cirque qui peut se terminer en tragédie.

 

Turquie

- Alors que la majorité des Européens est largement hostile à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, le Ministre turc des affaires étrangères a fait savoir que la Turquie et le Ministre EuropéenEgemen Bagis ont signé un accord fondamental qui ouvre une nouvelle étape dans les négociations.

Selon cet accord, les bureaucrates turcs vont dorénavant participer avec les Eurocrates à l’établissement des règlements et l’implantation de la politique Européenne. Il s’agirait d’une étape essentielle dans les relations entre la Turquie et l’Union Européenne, car les Turcs vont être maintenant acteurs à part entière dans l’établissement de la législation et de la politique européenne. Les médias ont été fort discrets sur cet accord.

- Geert Wilders, Président du PVV, 3ème parti néerlandais, a dit "Erdogan a jeté le masque et s’est comporté en vulgaire guerrier (ie: intimidations envers Israël et Chypre en relation directe avec la découverte de gisements gaziers extrêmement importants en Méditerranée dans les eaux sous souveraineté israélienne et chypriote grecque)…

De cet accord, il apparaît que la Commission Européenne a perdu la tête en laissant entrer un cheval de Troie islamique et laisse maintenant aux Turcs le droit de participer à l’élaboration des lois européennes… Il est grand temps une fois pour toutes de mettre fin à cette mascarade, et de dire aux turcs qu’ils ne sont pas les bienvenus au sein de l’Union Européenne. Ni maintenant, ni demain, ni jamais !" 

- En ce qui concerne l'économie turque, une analyse montre que l'expansion démesurée résulte d'une bulle de prêts à taux nuls pour satisfaire la demande intérieure et qui est sur le point d'exploser, selon Citicorp et Wall Street Journal. Ce laxisme aurait permis la réélection d'Erdogan en juin 2011. Pour cela, le gouvernement a dû faire des emprunts à l'étranger et son déficit atteint 9% du PNB et dépassera le taux grec en 2012 (cf La Grèce en crise est à 10% du PNB). L'économie turque est un véritable château de cartes. Mais qui sauvera la Turquie du crash ?

Au niveau des relations étrangères, la Turquie montre une incohérence totale tout azimut. Est-ce un affolement du gouvernement turc devant la montée des périls, l'opposition des kurdes, la situation économique qui se détériore, des ex-militaires et des laïcs mécontents ? -- Alors on fait vibrer la fibre nationaliste à tout va et Israël est toujours un excellent bouc émissaire --  Ou bien est-ce la "hubris"(démesure) d'Erdogan qui s'exprime ? Alors c'est le début de sa fin. Ou bien les deux.

 

Israël

- Le Professeur Yisrael Aumann, prix Nobel d'économie et expert en mathématiques, déclare aujourd'hui que l'un des plus grands problèmes en Israël est l'utilisation d'une mauvaise terminologie sémantique, qui veut par exemple que les Arabes soient des Palestiniens… "Israël est la Palestine… Ma femme a des papiers d'identité palestiniensLes Arabes disent que Haïfa et Tel Aviv font parties de la Palestine et ils ont raison, car c'est en effet la terre d'Israël. Nous sommes à la fois Juifs et Palestiniens. Parler des Arabes comme de "Palestiniens" est une erreur. Il est important de dire que nous sommes des Palestiniens et qu'ils sont des Arabes… Depuis la destruction du Temple de Jérusalem, il y a toujours eu une présence juive en Israël. C'était bien avant que l'Islam ne vienne ici. Le monde n'a pas été créé en 1967. Il a été créé bien avant cela et jusqu'en 1948, il y avait une majorité juive à Jérusalem. En 1948, nous avons été expulsés de Judée et Samarie, du GoushEtzion, de Kfar Darom et de la bande de Gaza. Nous sommes revenus après 19 ans, mais pas en tant que conquérants. En tant qu'anciens expulsés rentrant à la maison. La présence juive en Israël dure depuis 4.000 ans, de manière ininterrompue -- à l'exception des 19 ans entre 1948 et 1967 et de 90 ans de croisades. Nous devrions cesser de parler de la nécessité de frontières défendablesCe n'est pas une question de sécurité, mais d'appartenance. Si cette terre n'est pas à nous, nous n'avons pas le droit de la défendre. C'est pourquoi nous devons mettre l'accent tout d'abord sur notre appartenance à la terre d'Israël".

Faisant suite aux manifestations et rassemblements d'été, le rapport social Trajtenberg Committee report est critiqué car la Commission ferait des recommandations qui, pour certains, sont du replâtrage et ne s'attaquent aux fondements des problèmes sociaux.

Ainsi pour atténuer le coût d'entretien et d'éducation des enfants jusqu'à 3 ans elle préconise des mesures ponctuelles telles que subvention des crèches, ou crédit d'impôts pour le père…. Le parti "IsraelBeitenou" d'Avigdor Lieberman est particulièrement critique, notamment sur les conditions qu'on impose pour bénéficier des aides au logement, nombre d'enfants et nombre d'années de mariage. Pour ce parti les conditions devraient être plutôt que les 2 parents aient fait leur service militaire et qu'ils travaillent.

 

France

- En état d'hystérie à Vigneux, des forcenées ont hurlé des injures antisémites d’une rare violence "voila la race maudite des feuj , sales feuj ! , je nique les juifs , encules de feuj" puis ont attaqué les familles, y compris des enfants en bas âge et des personnes âgées. Un jeune homme juif a été conduit à l’hôpital pour être opéré, une jeune fille de 18 ans a été blessée, ainsi que son père, atteint à l’oeil. La police est aussitôt intervenue et a arrêté plusieurs des auteurs de l’agression, ce qui a déclenché la colère des Musulmans de la cité, qui ont débarqué en grand nombre, et ont assiégé le commissariat, forçant les représentants de l’ordre à relâcher les coupables.

A Vaulx-en-Velin, vers 19h30, chemin du Corbusier, des policiers aperçoivent une femme intégralement voilée. Ils se dirigent vers elle pour la verbaliser, et lui demande ses papiers. La femme refuse toutes les propositions d'identification. Elle tient des propos hostiles, affirme qu’elle se fiche totalement de la loi contre le port du voile intégral. Le temps joue contre les policiers. Les habitants encerclent peu à peu le petit groupe. Ils sont bientôt plusieurs dizaines. La femme les harangue pour qu’ils viennent lui prêter main-forte. La tension monte rapidement, et les premières pierres et autres projectiles commencent à voler. Avant que le contrôle ne tourne définitivement à l’émeute, les policiers préfèrent se retirerEn remettant en main propre à la femme une convocation au commissariat. Elle n’est pas venue.

 

Europe

Près de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des personnes issues de l’immigration en Allemagne - 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés non-occidentaux, en majorité kurdes et africains - Plus de 60% des détenus en Suisse sont des étrangers, en grande majorité musulmans  - 70% des détenus en Espagne sont musulmans - Il y a en Italie 55 000 détenus parmi lesquels plus de 20 000 étrangers - En France 60 à 70% des détenus sont de religion musulmane.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés