Mercredi 10 août 2011 3 10 /08 /Août /2011 20:38
- Publié dans : A lire

http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/08/rapport-mensuel-de-la-cagt-4983-camions-transferes-vers-la-bande-de-gaza/

Israël continue de fournir de l’eau et de l’électricité à la population de la bande de Gaza et a transféré 3372 tonnes de gaz domestique au cours du mois de juillet.

Point de Passage de Kerem Shalom

Au mois de juillet, 4983 camions ont été transférés vers la bande de Gaza par le biais du point de passage frontalier de Kerem Shalom, transportant des vêtements, des chaussures, des appareils électriques, des denrées alimentaires, des matériaux de construction et des engrais pour l’agriculture. Tous ces passages sont coordonnés par la CAGT (L’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires)

3662 Palestiniens ont quitté la bande de Gaza par le point de passage d’Erez. 3843 permis ont été délivrés à des Palestiniens afin qu’ils puissent sortir de la bande de Gaza et entrer en Israël. Sur l’ensemble de ces permis, 1752 ont été délivrés à des Palestiniens pour qu’ils puissent aller se faire soigner en Israël, en Judée-Samarie et à l’étranger. 120 membres des organisations internationales et 1300 hommes d’affaires ont reçu l’autorisation de quitter la bande de Gaza.

La coopération avec les représentants de l’Autorité Palestinienne se poursuit : plus de 44 réunions ont eu lieu ce mois-ci.  D’autre part, de plus en plus de membres de la communauté internationale peuvent entrer dans la bande de Gaza.

A ce jour, 163 projets initiés par la communauté internationale ont été approuvés : 35 ont déjà vu le jour et 57 sont en cours d’exécution. Il s’agit de la construction d’infrastructures en matière de logement, d’éducation, d’agriculture, de santé et de routes.

En outre, Israël a approuvé la mise en place de mesures spéciales à l’occasion de la fête du Ramadan. Ainsi, 3 millions de mètres cube d’eau supplémentaires ont été donnés par Israël à la population de Gaza, ce qui permet une amélioration en terme de quantité et de qualité de l’eau potable dans la bande de Gaza. Des matériaux de construction ont été importés pour 10 usines du secteur privé  implantées dans la bande de Gaza.

A l’occasion du Ramadan, des textiles et des meubles seront exportés et la gamme des exportations agricoles vers la Jordanie sera élargie. Un plus grand nombre de commerçants pourront entrer en Israël et en Judée-Samarie.

Israël continue de fournir de l’eau et de l’électricité à la population de la bande de Gaza et a transféré 3372 tonnes de gaz domestique au cours du mois de juillet.

Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés