Sauvez-le ! Lettre ouverte de Gilad Shalit, Yedihot Aharonot
Gilad Shalit* appelle les Etats-Unis à liberer Jonathan Pollard dans une lettre ouverte
publiée par le journal israélien Yedihot Aharonot source.
Je voudrais lancer un appel à tout le peuple d'Israël et en particulier à ceux qui ,comme moi, sentent que la paix est une valeur suprême et que nous devons tout faire en notre pouvoir pour y parvenir.
Avec toute la population d'Israël, j'ai entendu mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu demander la libération de Jonathan Pollard, qui est en prison depuis 29 ans.
Israël, dans un geste de bonne volonté envers les Palestiniens, a libéré des terroristes avec du sang sur les mains, nous demandons simplement un geste de retour.
Tout Israël est unanime à soutenir la requête du Premier ministre pour un geste si simple, la libération de Jonathan Pollard, qui nous estimons nous être dûe et qui n'est pas une faveur.
S'il vous plaît, joignez-vous tous à moi dans une demande claire à nos amis américains : nous avons déjà libéré des dizaines de terroristes meurtriers avec du sang sur les mains à votre demande - maintenant c'est à votre tour de faire un geste pour nous ! Ce geste pourra même sauver la vie de Pollard [qui est très malade] !
*Le caporal Gilad Shalit a été captif du Hamas à Gaza pendant cinq ans. Il a été libéré en Octobre 2011 dans le cadre d'un échange avec plus de 1000 prisonniers palestiniens [emprisonnés pour des actes terroristes].
La libération de Pollard ne met pas en danger la sécurité des Etats-Unis contrairement à la libération des terroristes palestiniens : "Les responsables des renseignements ont, finalement, établi que la violence, qui s’intensifie de façon délibérée, est le fait d’un groupe unique. Il se dégage du noyau dur des 1027 tueurs-terroristes Palestiniens échangés en vue de la libération de Gilad Shalit, le soldat israélien détenu en otage par le Hamas dans la Bande de Gaza. Ce groupe est constitué de 40 des tueurs les plus sanguinaires, parmi les 230 terroristes libérés , puis expulsés vers la Bande de Gaza et la Turquie. Ils ont établi un nouveau centre de commandement terroriste" source, lire aussi cet article pour mieux comprendre les risques pris par Israël
Articles liés :
Deal for Pollard's Freedom May Be in the Works
Jonathan pollard - des documents déclassifiés de la cia donnent un nouvel éclairage à l'affaire
Henry kissinger demande à son tour la clémence pour pollard
Jonathan pollard est le seul à avoir été condamné à la prison à vie pour espionnage au profit d'un
Rétablir la grandeur d’israël, jonathan pollard
Laissez jonathan pollard voir son père agonisant !
Jonathan pollard, le déshonneur d'israël, avec uptodate
Au nom du peuple d'israël, je vous écris pour vous demander la grâce de jonathan pollard
Demande aux juifs du monde entier de prier pour la santé de jonathan pollard
Nous demandons à tous nos amis et supporters de prendre leur plume et écrire personnellement