Suspects juifs arrêtés dans l'assassinat du jeune arabe
Selon le site Walla et plusieurs journaux israéliens, la police israélienne aurait arrêté six suspects dans l'assassinat du jeune arabe israélien Mohammed Khdeir, il s'agit de nationalistes juifs. Si les nouvelles sont confirmées l'hypothèse qu'il s'agissait d'un crime d'honneur commis contre un jeune homosexuel s'avèrerait donc fausse.
La police israélienne a publié une vidéo où l'on voit un homme qui marche à côté de Mohammed Abu Khdeir peu de temps avant l'enlèvement. Il n'y a aucune confirmation pour le moment. Il reste un écart de deux heures à combler sur lequel on ne sait toujours rien entre le moment de l'enlèvement et la découverte du corps.
Mohamed Khdeir semble connaître les ravisseurs.
Je mettrai en ligne les prochains developpement et s'il s'avère que c'est en contradiction avec ce que j'ai publié précédemment, alors j'admettrai que je me suis trompée. Le choc est rude, c'est un précédent, il n'y a jamais eu de "vengeance juive" similaire dans le passé. Ce crime est abject et pesonne n'a de droit de prendre la loi entre ses mains et faire justice.
Je remarque seulement que l'annonce de ce crime a entraîné des émeutes extrêmement violentes dans tout Israël avec des dégâts matériels qui se chiffrent à des millions de dollars, en particulier sur la ligne de tram qui traverse Jérusalem et dessert les quartiers arabes, une femme juive a été lynché par des Arabes et n'a eu la vie sauve que parce que son mari a tiré en l'air, deux Arabes israéliens qui ont été pris pour des Juifs ont également subi un lynch et n'ont eu la vie sauve que par l'intervention de la police des frontières, voir un des cas ici Il n'y a rien eu de tel lorque les 3 jeunes Eyal, Gilad et Naftali ont été enlevés, tués et leurs corps retrouvés affreusement mutilés !