Hillel Neuer, Directeur d'UNWatch nous demande une action immédiate
Hillel C. Neuer, le Directeur de UNWatch, nous demande d'envoyer un email au Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki Moon pour lui demander de décharger Christian Tomuschat de sa mission d'expert dans l'application du rapport Goldstone voir ici, il faut juste remplir le formulaire http://www.unwatch.org/c.bdKKISNqEmG/b.1288071/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?aid=14860
Christian Tomuschat , juriste, responsable du comité de l'ONU en charge de faire appliquer le rapport Goldstone, professeur émérite de l'Université Humboldt en Allemagne a une longue histoire de critiques des actions israéliennes qu'il compare à la "barbarie" et "l'enfer" de la Seconde Guerre mondiale.
Il traite également Israël "d'état terroriste". Dans les années 90, Yasser Arafat l'avait chargé d'un dossier juridique. [en fait un plaidoyer juridique, lui et 4 autres juristes internationaux avaient conseillé M. Arafat en 1996 sur la meilleure façon de présenter sa cause devant les Nations-Unies et la Cour internationale de Justice de la Haye]
Tomuschat est censé examiner en tant qu'expert impartial le système d'enquête israélien mais déjà en 2002, il avait qualifié ce système de "sans espoir".
Agissez tout de suite pour exiger que Tomuschat soit déchargé de cette fonction pour infraction à la norme d'impartialité applicable à tous les experts de l'ONU.
Lire l'article en anglais :