Un observateur de la ligue arabe : ""Ce qui se passe en Syrie prouve que les Juifs sont respectables"
Source : http://ghadry.com
Dans une interview sur la chaine al-ARABYA, l'un des premiers observateurs envoyés par la Ligue arabe pour suivre la situation en Syrie, blessé lui-même, se lamente sur le sort du peuple syrien.
Quand on lui demande de décrire ce dont il est témoin, le rapporteur Al-Mahjoub déclare : " C'est un gouvernement qui se venge sur son peuple". Il décrit en détails (comme le fait la vidéo sanglante) les massacres qui ont lieu à Homs et plus précisément à Bab Amrou, un quartier peuplé de sunnites.
Au début de l'interview, al-Mahjoub pose une question qui hante tous les esprits, en Syrie et dans le monde arabe "Où sont les dirigeants arabes, où est la conscience du monde concernant les évènements de Syrie?"
A la question de décrire sa mission, al-Mahjoub répond d'une manière très calme mais la voix étouffée par l'émotion : "Dès que nous sortons d'une zone, les forces de sécurité syriennes recommencent à bombarder derrière nous". Il le répète deux fois.
Hier, la Maison Blanche a ressorti la même rhétorique, répétée depuis le 18 août. Elle a déclaré qu'on ne peut pas faire confiance au président Bachar el-Assad, qu'il ne mérite pas de gouverner et qu'il doit quitter le pouvoir. Ce langage diplomatique est utilisé pour exprimer l'indignation, mais montre aussi que la Maison Blanche n'a pas l'intention de lever le petit doigt pour se débarrasser d'un terroriste et d'un assassin de masse.
Vers la fin de l'interview de 3 minutes, al-Mahjoub a déclaré : "Ce qui se passe enSyrie prouve que les Juifs sont respectables" si on compare comment Assad tue son peuple, alors qu'Israël respecte les Palestiniens.
En Syrie, c'est le Darfour !
Lire aussi : http://www.franceinter.fr/dossier-syrie-les-observateurs-de-la-ligue-arabe-a-homs