Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voici la foule des pèlerins venus prier à Meron pour Lag BaOmer filmée quelques minutes avant la tragédie, ils sont en train de chanter "Ani Maamin, je crois d'une foi inébranlable à la venue du Messie et même s'il tarde à venir, je l'attendrai chaque jour".

C'est avec ce chant que nombre d'entre eux, y compris des enfants et adolescents ont été tués ou blessés.
Je pense très fort avec beaucoup de peine à toutes ces familles endeuillées qui ont perdu des proches et je souhaite Réfoua Chléma, un bon rétablissement à tous les blessés, que nos prières les accompagnent !

Ce chant Ani Maamin existe dans différentes mélodies comme toutes les prières et chants juifs, voici l'histoire de cette mélodie chanté à Méron et c'est vraiment bouleversant à donner des frissons...

N'oubliez pas d'activer les sous-titres en français en cliquant sur le petit logo en bas à droite du lecteur, le 1er à gauche

 

Photo de Sharon Gabay via William B.

Photo de Sharon Gabay via William B.

Tag(s) : #Tikoun Olam, #Musique, #Shoa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :