Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Si vous voulez comprendre ce qui se joue en Israël avec cette attaque d'une ampleur sans précédent sur un gouvernement de droite élu démocratiquement par une majorité de citoyens (ainsi que les députés) lisez ces deux articles de Catherine Stora qui depuis Israël analyse avec son regard aiguisé et critique ce qui se passe en Israël et les similitudes avec la France. Dans 2 jours, jeudi soir, une grande contre-manifestation est organisée à Jérusalem par les partisans de cette réforme électorale pourtant minime si on examine attentivement les amendements, je vous mets en bas les liens d'articles à lire pour comprendre la réforme proposée par le Ministre de la Justice et le gouvernement.

En France comme en Israël, ça manifeste à tour de bras depuis des semaines. Les Français sont mécontents et même, exaspérés : les manifestations et les blocages se succèdent, les sujets ne manquent pas, la guerre en Ukraine, les restrictions imposées aux Européens, l'énergie, les retraites, le climat... 

Mais en France comme en Israël, le sujet principal de la grogne populaire, c'est une réforme.

En effet, la réforme des retraites imposée par micron premier, et dont les gens, majoritairement, ne veulent pas, a fini par être décrétée à coup de 49/3 le mois dernier, un abus de pouvoir qui a mis le feu aux poudres. La colère ne passe pas : aujourd'hui, jeudi 13 avril, c'est la douzième grande manifestation organisée à l'échelle nationale en France et dans les colonies, Antilles en tête. Cet après-midi, les manifestants se sont retrouvés place de l'Opéra et le cortège est parti en direction de la place de la Bastille. 

Chez nous, les manifestations se sont calmées pendant les huit jours de la Fête de Pessah. Mais les ''tout sauf Bibi'' qui l'ont assez mauvaise depuis qu'ils ont perdu les dernières élections, continuent de hurler à la dictature, à la disparition de la démocratie. Le gouvernement serait devenu fasciste : la réforme judiciaire est percue comme une atteinte insupportable à la démocratie par une partie de la population, ainsi qu'à l'international. Personnellement ces clowns me font doucement rigoler, parce qu'on les a pas beaucoup entendus, quand l'Etat  d'Israël et Pfizer se sont accoquinés pour faire ensemble du bizness et qu'ils nous ont forcés à aller nous faire injecter une saleté expérimentale, fin 2020, faute de quoi, plus de concerts, plus de restaus, plus de boulot... 

Et ça, c'était pas du tout fasciste, pas du tout de la dictature, non, non...

En France, en revanche, les gens ont toutes les raisons je crois de manifester leur colère, vu le gigantesque foutage de gueule abus que constitue cette réforme des retraites que micron 1er veut leur imposer; et puis les tarifs scandaleux de l'énergie, les commerces qui ferment faute de pouvoir payer leurs factures, la faillite des indépendants, des petits commerçants, des boulangers... Je suis avec un grand intérêt, via Youtube, Florian Philippot et ses Patriotes, qui appellent à la destitution de micron 1er depuis des semaines, et à la sortie de la France de l'Otan. Et de l'Union Européenne, qui entraîne chaque jour que Dieu fait le pays un peu plus vers la guerre et la ruine.

Israël et la France semblent, à l'heure actuelle, aux prises avec exactement le même genre de problème : une réforme imposée par le gouvernement (démocratiquement élu, faut-il le rappeler ?) rejetée par une partie de la population, qui n'en veut pas et le fait savoir. 

Heureusement, Bibi n'est pas Macron, la différence d'envergure entre les deux hommes est criante : alors que celui-ci s'obstine à ne pas entendre la contestation et méprise le peuple français, celui-là a accepté de geler la réforme ''pour ne pas que le peuple d'Israël continue de se déchirer'' a t-il précisé. Évidemment s'il retire, c'est qu'il a l'intention d'y revenir, comme il l'a d'ailleurs annoncé. C'est une trêve. Et politiquement, c'était bien joué. Il a l'expérience des grands hommes d’État, ce qui n'est pas le cas de micron 1er, relativement jeune et sans expérience, hormis celle qu'il a acquise dans le secteur de la finance, (laquelle lui a permis de s'enrichir en négociant un truc chez Nestlé, je crois) et que la souffrance actuelle des Français n'empêche apparemment pas de dormir : il a toujours très envie manifestement d'emmerder les Français, parce que ça doit le faire jouir ce type a un fonctionnement pathologique, que c'est un malfaisant qui se comporte comme un tyran narcissique et orgueilleux. Placé là où il est par le pouvoir mondialiste et européiste qui l'a mandaté pour mettre la France en liquidation, il s'acquitte de sa tâche consciencieusement, si tant est qu'on puisse utiliser cet adverbe pour parler d'un individu qui manifestement n'en possède pas vraiment une, de conscience.

Quelles sont les options, en France ? Il y a eu une grève générale, il y a un mois. Le 7 mars...  Hasard du calendrier ou choix délibéré, en tout cas, la date était super bien choisie, j'ai trouvé... c'était le jour de Pourim ! Le jour où chez nous l'on rigole de ce monde qui marche sur la tête, où l'on se déguise et festoie entre amis, en souvenir du retournement de situation qui sauva les Juifs, grâce au courage de Mordéchaï et à celui d'Esther, du temps où l'Iran s'appelait la Perse. Et où l'on boit jusqu'à ne plus pouvoir distinguer entre le bien et le mal... 

Une autre grève générale a eu lieu, trois semaines plus tard, le 28 mars. En Israël, la seule menace de lancer une grève générale, lancée par la Histadrout, l'Union Générale des Travailleurs, a suffi à faire reculer le gouvernement, largement majoritaire à la Knesset, avec une coalition disposant de 64 sièges sur 120. (Je dis "largement" car ces dernières années c'était plutôt 61/59)

En France, les députés qui soutiennent micron sont en infériorité numérique. Mais comme les groupes parlementaires d'opposition ne parviennent toujours pas à s'unir, la motion de censure n'est toujours pas votée, le président n'est toujours pas destitué. La dernière motion a d'ailleurs bien failli passer et micron a eu chaud aux fesses... Comme dit mon père, 

"Le coup passa si près que le chapeau tomba."

C'est demain, vendredi 14 avril, que le Conseil Constitutionnel doit rendre son verdict. Je trouve qu'il y a relativement peu de chances pour que les Sages la déclarent inconstitutionnelle, vu la composition de la fine équipe... Ils n'ont pas bougé quand la loi sur l'extension du passe sanitaire a été imposée aux Français le 4 août 2021. Rappelez-vous, malgré le dépôt d'un millier d'amendements, cette loi inique et celle imposant la vaccination obligatoire des soignants était passée crème !

Des voix se font entendre, en France, pour relever le fait que ces neuf "Sages"sont politisés, et pour critiquer la manière dont ces Sages sont élus. Dont celle de Florian Philippot qui relèvait hier sur Cnews qu'il faudrait que le Conseil Constitutionnel soit un peu plus représentatif du peuple de France. Il faudrait ''des Français tirés au sort, à chaque loi...'' Voilà une idée qu'elle est bonne !! Car le problème, qu'il s'agisse de la Cour Suprême en Israël ou du Conseil Constitutionnel en France, n'est-ce pas que les juges ne sont pas neutres ? Et comment le seraient-ils, vu qu'ils sont nommés par le Président de la République ? Comment espérer qu'ils puissent se prononcer de manière indépendante ?

Ce passage sur la nomination des juges a évidemment fait tilt à mes oreilles d'Israélienne, car le débat sur la Cour Suprême porte justement sur cet aspect crucial, la composition de la Commission chargée de nommer les juges. Car au fond, que reproche t-on en Israël à la Cour Suprême ? D'être coupée du peuple. Ne ne plus le représenter. D'être une sorte de secte, avec des grands prêtres de la Justice se cooptant entre eux. Des grands prêtres, oui, mais de gauche... A une écrasante majorité. Il est évident que Bibi ne peut que vouloir se libérer de cette instance castratrice, ce ''sur-moi tout puissant'' comme disent les psychanalystes, qui entrave le ''moi'', le contrôle et l'empêche d'agir, ficelé qu'il est à une instance supérieure qui le gêne, voire, le paralyse. Relisez Freud, le ça, le moi et le surmoi. La base. Pour ceux qui, comme moi, aiment bien ''psychologiser''😏💭

D'ailleurs, en y réfléchissant, c'est exactement ça, non ? En s'arrogeant le droit de juger des lois (votées par les députés de la Knesset) et les estimer convenables ou pas, (principe de raisonnabilité) et de censurer celles qui ne le sont pas, la Cour Suprême joue exactement le rôle du censeur, dans le psychisme, une sorte de barrière morale qui n'autorise pas certains désirs du moi, et certains éléments du ça, parce que moralement elle les juge ''pas convenables'' : elle inhibe l'action du moi, c'est à dire, en l'occurrence, du gouvernement de Bibi. Qui a raison selon moi de vouloir s'en émanciper, non qu'il veuille supprimer ce sur-moi gênant, ce qui équivaudrait à se revendiquer psychopathe, et totalement désinhibé ! Non, ce qu'il veut, c'est rééquilibrer les rapports de forces entre Knesset et gouvernement, actuellement entravé par un surmoi ayant pris trop d'importance, avec comme résultat l'inhibition de l'action, le conflit, et la souffrance.

Notre moi est une combinaison de forces : l'on est équilibré si ces forces entre ça, moi et surmoi sont... en équilibre. La Cour Suprême a pris trop de pouvoir, devenant un véritable tyran. Et c'est un problème sérieux, auquel il faut remédier. Mais n'est-ce pas finalement exactement le même problème avec le Conseil Constitutionnel ? Qui a à sa tête un dénommé Fabius, un personnage pourri de conflits d'intérêts ? Ecoutez ce passage où Philippot parle de la défiance vis à vis des institutions qui est incroyable, surtout parce que l'ensemble des journaleux, sur le plateau, se récrie, outré et pleins de vertueuse indignation, montrant qu'ils sont bien les Nouveaux chiens de garde dont parle Serge Halimi. (excellent bouquin)

Que diront les neuf Sages demain ? Suite du 1er article Source

Israël, France, même combat ? 2/2

 En France comme en Israël, il existe à l'heure actuelle un sérieux problème de représentation : en France, cette crise est évidemment ancienne, mais avec les récents développements de la loi sur la réforme des retraites, et l'été dernier, sur les lois relatives à l'épidémie de covid et l'obligation vaccinale pour les soignants, la Cour constitutionnelle vient à nouveau de prouver qu'elle est inféodée au pouvoir, et qu'elle n'a aucune indépendance. Pas plus que le Conseil d'Etat. Ils ne représentent plus le peuple. 

En Israël, la Cour suprême, en s'arrogeant des pouvoirs démesurés depuis une trentaine d'années, avec les changements opérés en catimini par le juge Barak, ne le représente plus non plus. Elle fait, de plus, systématiquement obstruction au gouvernement, ne représentant en fait ni le gouvernement, ni le peuple!

Trop de députés

Les députés sont au nombre de 120, à la Knesset, ce qui semble énorme pour un si petit pays, Israël ne représentant géographiquement que 22 000 kms²... En comparaison, la France c'est 500 000 kms² donc 50 fois la taille d'Israël... Et la Chine, alors ? Cette Chine si prompte à délivrer conseils de modération à Israël, lequel elle condamne systématiquement à l'ONU ? La Chine, c'est pratiquement dix millions de kms², elle a donc un territoire 500 fois plus grand... 

 ...500 fois la taille d'Israël et ça vient nous donner des leçons ! Non mais je rêve !

Nous sommes 9 millions en Israël, et en France vous êtes 70 millions... (Et en Chine ? Un milliard et quelques... Un milliard de petits Chinois, et moi et moi et moi...😆😆)

Nous avons 120 députés en Israël contre 577 en France, mais évidemment, 120, c'est encore trop, étant donné les méthodes modernes de communication dont nous disposons, à l'heure des vidéos en live et les rencontres interactives sur Zoom ou Youtube ... Ce chiffre pourrait être réduit de moitié, non ? De toute façon les députés se déplacent rarement pour assister aux séances de la Knesset. Laquelle est vide, la plupart du temps, aux dires du shomer (le garde) à une copine qui l'a visitée récemment. Ces gens gagnent de véritables fortunes comme députés, tout en n'accomplissant pas le minimum, se déplacer pour assister aux débats, quand il y en a ! Même chose pour les députés français, atteints eux aussi d'absentéisme, et payés grassement alors qu'ils ne se rendent quasiment jamais aux séances de l'Assemblée nationale. Pour ne rien dire des sénateurs... Il semble que la France aurait avantage à réduire significativement elle aussi le nombre de ses élus du peuple, vu la dépense importante et inutile d'argent public qu'ils représentent. Elle pourrait avantageusement réduire leur nombre à une centaine, à l'Assemblée Nationale. 

Enfin, il me semble. Et donc, en France comme en Israël on gagnerait je crois à réduire leur nombre. Tant du point de vue du fonctionnement, qui s'en trouverait simplifié, que de la dépense d'argent public, car évidemment cela permettrait de réaliser d'importantes économies dans nos deux pays : ces débats houleux à la Knesset comme à l'Assemblée Nationale n'ont finalement débouché sur rien... Tout ça pour ça ! Après ces fameux débats ''houleux'' à l'Assemblée"et ces spectacles tenant plus de la foire d'empoigne, où l'on s'invective et gesticule, s'insultant à qui mieux mieux, à propos de tout, d'une motion de censure qui aurait pu être votée, de gens qui auraient trahi... le peuple n'attend plus rien de ses députés et c'est dans la rue qu'il se fait entendre. En Israël, après les cris, les invectives, les boucha !  boucha ! repris en choeur (''honte ! honte !'') finalement l'arbitre a sifflé la mi-temps : les débats sur la réforme reprendront après les fêtes, c'est à dire, après les célébrations de Yom Atsmaout, que nous commencerons à fêter dès mardi soir. 

Dans la foulée, jeudi 27, une manifestation géante de la droite, des religieux et des sionistes souverainistes est prévue à Jérusalem, car évidemment la majorité silencieuse qui a voté pour ce gouvernement et qui soutient majoritairement la réforme des institutions a décidé de se faire entendre, elle aussi. Aucune raison d'abandonner le terrain à la gauche mondialiste grassement subventionnée par Soros et ses ONG, et aux post-sionistes islamogauchistes célébrateurs de Nakba. Ici aussi on va entendre quelques beaux concerts de casseroles jeudi soir je crois. Je compte y aller munie de la mienne en tout cas. J'ai testé pendant les manifs anti-passe pendant l'été 2021 et j'ai constaté que ça mettait une certaine ambiance.

Gauchisme et islamisation

Le même danger guette en France comme en Israël : l'islamogauchisme. Les médias aux mains de la gauche déversent leur propagande sans vergogne et sans interruption, en Israël comme en France. Jusque dans les salles de classe. La gauche progressiste et néo-libérale a infesté les établissements scolaires et les foyers français, propageant la peste de l'idéologie mondialiste, woke, et pro-minorités sexuelles adeptes du prosélytisme. Championne de la cause palestiniaise, elle tente de récupérer l'électorat musulman : la France, comme Israël, compte une part importante de musulmans dans sa population. Des musulmans qui exercent une influence démesurée par rapport à leur nombre, qui se soulèvent périodiquement, brûlent des voitures, manifestent leur colère si leur prophète est caricaturé ou si l'islam est dénoncé comme un système opprimant les femmes, les homosexuels et toutes les minorités en général, y compris la minorité juive bien entendu : en Israël comme en France la violence est quotidienne, on est envahis de musulmans qui violent et tuent au nom d'Allah et qui font le jihad. A partir d'une certaine proportion de musulmans, la quantité devient une qualité comme dit l'autre. Nous subissons le Hamas, le Hezbollah et les différentes branches du Jihad Islamique, vous avez les Frères Musulmans, qui investissent silencieusement toutes les positions stratégiques en France, en politique comme dans le tissu économique et social.

A la recherche de la souveraineté perdue

Enfin, comme Israël, la France est achetée, peu à peu, par la Chine. Cette dernière possède déjà plusieurs entreprises israéliennes de l'industrie agro-alimentaire et du I take high tech, et elle vient d'acquérir une partie du port de Haïfa. (L'autre a été achetée la semaine dernière par un indien richissime.) Et sûrement elle grignote d'autres ports, ici, Ashkelon, Ashdod, ça vaudrait le coup d'aller enquêter je crois. Je ne trouve pas ça rassurant de savoir que le monstre chinois grignotte le pays via ses entreprises et ses infrastructures, non, pas rassurant du tout, étant donné l'Etat totalitaire qu'a imposé le parti communiste chinois et l'imposition de ce terrible Crédit Social aux Chinois, sorte de société de surveillance via la reconnaissance faciale et le tout-numérique, avec dénonciation et pénalisation des mauvais citoyens, thème d'un excellent court métrage, Bienvenue à Utopia, que je vous recommande vivement, si vous ne l'avez pas déjà vu.

Comme Israël, la France subit l'influence des Etats-Unis, du Deep state et de la propagande mondialiste, via les médias, journaux, radio, télé, maintenant c'est l'Ukraine, avant c'était le covid, et avant, le réchauffement climatique... Les citoyens sont sous emprise. Mais l'essentiel de l'emprise que subit la France c'est celle de l'Union Européenne, ce système injuste, corrompu, ce carcan que les technocrates ont imposé aux pays européens et dont la France semble particulièrement faire les frais... Quant à Israël, on en est réduit ici à devenir le 51ème état américain, situation peu enviable évidemment.

Ainsi, tout devrait nous rapprocher, car le peuple français, comme le peuple israélien, est opprimé par les mêmes élites autoproclamées, la gauche néolibérale accoquinée avec les marchands, les industriels de la pharmacie et de la technologie, (Big Pharmac, Big Take Tech ) qui le manipulent et le volent en lui mentant dans les yeux. Et, j'en suis persuadée, nos deux pays auraient tout à gagner en travaillant de concert à regagner la souveraineté perdue, en unissant leurs efforts pour échapper aux griffes de l'islamogauchisme, et à celles de l'élite mondialisée en passe d'imposer, en France comme en Israël, leur idéologie de déconstruction pernicieuse de l'identité, étape nécessaire vers la destruction des états-nations. Cette idéologie projette de noyer la France dans l'Europe, elle-même inféodée à l'Amérique, et de faire d'Israël un état binational, donc d'en finir avec l'Etat Juif.

Pour que les souverainistes de nos deux pays puissent organiser une résistance conjointe, il faudra abandonner la fable de l'Etat palestiniais et le mantra stupide ''Deux états pour deux peuples" auxquels seuls des idiots utiles peuvent souscrire. Opérer une réforme des institutions dans nos deux pays, dans lesquels elle s'impose urgemment, et lutter contre l'islamisation qui fait courir, en Israël comme en France, un danger existentiel aux populations.

Enfin, la résistance à l'oppression des technocrates mondialisés devra passer selon moi par une phase de désobéissance citoyenne, en Israël comme en France, sinon, vous savez ce qui nous pend au nez (a fortiori si vous avez regardé le petit film que je vous indiquais plus haut) et il faudra pas venir vous plaindre après en disant que vous ne saviez pas. Il est presque trop tard, hélas. L'euro numérique est programmé pour octobre de cette année, et le shékel semble déjà numérique, étant donné le nombre exorbitant de gens qui tendent leur téléphone pour payer. 

"Pourquoi tu paies avec ton téléphone ?" ai-je demandé au type avant moi dans la file, l'autre jour.

Il m'a regardée, et, en haussant les épaules, comme si ça allait de soi, il a répondu en un seul mot (les gens d'ici aiment bien la concision, c'est sûrement l'hébreu qui déteint sur leur mode de fonctionnement, vu que par exemple, l'hébreu dit en trois lignes ce que le français exprime en un long paragraphe...) en écartant les mains (les gestes aussi on aime bien, ici) avec un sourire : - Noah ! Normalement, ça veut dire Noé, Noah. Mais là, ça voulait dire ''c'est pratique''.
Je crois pas tellement au réchauffement climatique, mais à la disparition des espèces, si : les billets sont directement menacés d'extinction, et au train où ça va, en Israël en tout cas, en France je sais pas, on ne pourra bientôt plus payer en liquide, ce sera soit la carte, soit le téléphone, via les applications de paiement. En attendant la puce intégrée permettant de payer d'un revers de main dont on se sert déjà depuis quelque temps dans les pays scandinaves. Le côté pratique, c'est par là qu'on nous tient, c'est comme ça que le passe a été imposé, rappelez-vous. C'était pratique. Noah !

Tchik-tchak, vé zéou ! Les Israéliens aiment ce qui est pratique. Ils paient avec des applications, bit, pay.me, etc... Ils font au plus court, ils parent au plus pressé. Ils réservent et achètent en ligne, se font livrer, toutes les cartes sont informatisées, carte de bibliothèque, carte de santé, carte de pharmacie, carte de supermarché... carte de bus, et d'ailleurs on peut remplir cette dernière en téléchargeant une appli : en Israël, on aime les applis, la technologie, et tout ce qui est moderne en général. Ici, on est fan de Progrès, on adore la Science. On voue un culte au Nouveau. Voilà qui explique à mon avis l'engouement du public ici pour les nouvelles technologies permettant de ''gagner du temps''... ça dépend ! Du temps pour faire quoi ?

Mais si l'argent est le nerf de la guerre, le combat contre les mondialistes, qui nous rêvent en esclaves soumis remplacés par leurs machines (il paraît que maintenant même les avocats sont remplacés par GPT, version 4, 5 ou 6, je sais plus j'ai perdu le compte) et dépendants, notre vie entière, du tout numérique, du sans-contact et de l'injection salvatrice nous donnant le droit à rester en vie ou à peu près, passe par le retour à une souveraineté nationale, y compris monétaire...

Et alors, oui, si nous voulons échapper au joug des mondialistes qui veulent nous imposer leur programme visant à effacer les particularismes, d'où leurs attaques incessantes contre l'identité, et contre l'humain, et établir un monde totalitaire, trans-humaniste et technocratique partout sur la planète, il va falloir se battre. Résister. En France, sortir de l'Europe et de l'Otan. En Israël, retrouver une certaine autonomie vis à vis de l'Amérique, laquelle, en ce moment, nous veut tout sauf du bien !

Oui, France, Israël, même combat !

Tag(s) : #Catherine Stora
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :