Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des bénévoles auraient-ils creusé les tunnels pendant que l'argent du Qatar servait une cause humanitaire

Un argument cher à la désinformation s'est un peu démodé ces derniers temps. Il consiste à redistribuer à Israël le rôle du Philistin Goliath et celui de David, roi d'Israël, à ceux qui se prennent par crises pour les descendants de l'envahisseur Philistin qui, soit dit en passant, s'attachait déjà il y a près de 4000 ans à faire avancer le désert en bouchant les puits creusés par Abraham et restaurés par Isaac. Si ce rattachement généalogique peut être avantageux pour eux et les faire passer pour un groupe qui ne serait pas né de la dernière pluie et tombé au Moyen-Orient comme un cheveu sur la soupe, il l'est moins quand ils sont depuis la nuit des temps les forces qui s'opposent au progrès et à la prospérité. Israël fait reverdir et fructifier la terre, les autres la brûlent, et Israël replante les forêts.

Cette farce montre surtout que la propagande ne craint pas le ridicule quand on sait que le monde arabe couvre une portion du globe presque 500 fois plus vaste qu'Israël, et que le rapport des populations est de près de 60 000 contre 1. Mais au 7 octobre, le Hamas a d'emblée été reconnu comme le fer lance d'un monstre tentaculaire, et, outre son identification immédiate avec les organisations islamiques les plus meurtrières, les yeux se sont tournés vers l'Iran qui ne cache pas depuis la chute du Shah ses intentions génocidaires.

Mettons, on avance. Mais on peut s'interroger sur le silence autour du Qatar, principal sponsor de l'industrie terroriste, satisfait du retour sur investissement, pays où le criminel Sinwar entre et sort comme chez lui, est logé à sa guise comme un prince, et est toujours accueilli chaleureusement par l'émir Al Thani. Jusqu'à encore assez récemment, on pouvait fermer les yeux et se persuader en se forçant que les milliards de dollars[1] injectés dans la bande de Gaza depuis Doha servaient à des fins humanitaires, que le réseau de souterrains avait été creusé par des bénévoles, et que l'arsenal lourd d'armes et de munitions était un cadeau de Daesh via le Sinaï, mais l'implication très insistante du Qatar et sa grosse colère depuis l'entrée en guerre d'Israël montrent bien qu'il est directement touché par l'opération de Tsahal et donc impliqué, quand il fait des pieds et des mains pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu en faveur de ses intérêts. L'émir et ses vizirs ne font même pas semblant de s'étonner et encore moins de s'insurger contre leurs protégés : «Comment, serait-ce donc ainsi qu'ils ont utilisé notre argent ?»

Avec son Autorité d'investissement (Qatar Investment Authority[2]) qui gère 460 milliards de dollars d'actifs, le Qatar ne se refuse rien. Il peut se payer des places et des hôtels sur les Champs-Élysées, le dixième des actions de la Bourse de Londres, mettre dix milliards sur le tapis en Allemagne, s'offrir des équipes de football, etc. Il peut aussi se payer Kadhafi ou le Mondial, ces deux affaires et non des moindres valant bien que l'on s'y attarde un peu.

Lire la suite sur : http://vu-sous-cet-angle.over-blog.com/2023/12/gaza-et-le-qatar-dans-tout-ca.html

Tag(s) : #yeochoua sultan, #Gaza
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :