Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

http://vu-sous-cet-angle.over-blog.com/2024/07/police-auto-immune.html

Au petit matin, ce mercredi, les habitants des jeunes implantations de Oz Sion et de Tzour Harel ont été violemment agressés par la police des frontières. Quelque cinq cents policiers ont été dépêchés sur les lieux, vers 5h du matin. Les officiers de l'Administration civile se sont rendus en force contre les jeunes familles, dans l'intention préméditée de les traiter avec violence.

Ces deux jeunes implantations se trouvent dans la région de Benyamin, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Jérusalem, où une lutte silencieuse mais bien réelle fait rage entre les Juifs et les Arabes pour prendre de facto possession de la région. Sur la route 60, dans un paysage de collines, d'amandiers, d'oliviers et de garrigues, où circulent des gazelles, après environ un quart d'heure de route depuis la capitale, vous tournez à gauche pour Beth-El, d'où il ne reste que cinq minutes de trajet.

Cette intersection routière porte le nom de Guivat Assaf, à la mémoire d'Assaf Herskowitz, habitant d'Ofra assassiné par les Arabes par balles à bord de son véhicule, à l'époque où Sharon était Premier ministre. Il avait rendu une visite de condoléances à la veuve d'Assaf, Géoula, qui lui avait dit qu'elle languissait «Arik» (surnom de Sharon lors de ses heures glorieuses) .

Cela fait des années que la municipalité de Beth-El prend en charge un nouveau quartier du même nom, composé de logements mobiles, d'une synagogue et maison d'étude, qui vient seulement d'être légalisé, et où devraient pouvoir se construire de véritables projets habitables. Sur la gauche de la route de Beth-El, sur le versant de la montagne d'où l'on peut voir la vallée du Jourdain jusqu'à la Mer morte par temps clair, vivent quelques familles israéliennes : Oz Sion.

En revanche, de l'autre côté de la route 60, une multitude de maisons construites illégalement par des Arabes s'étendent sur une très longue distance, faisant barrage tels des champignons après l'orage. Dans ce contexte de guerre que d'aucuns n'ont toujours pas compris à quel point elle est existentielle pour Israël, le pouvoir sous l'égide de Nétanyahou n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'en prendre à ses propres frères et de travailler pour l'ennemi.

Les forces du désordre ont employé du gaz moutarde et du gaz lacrymogène, ainsi que des balles en caoutchouc. L'une des bombes lacrymogènes a été jetée à l'intérieur d'un foyer et deux jeunes enfants ont été pris en charge par les secouristes.

Par ailleurs, aucune considération humanitaire ou simplement sensée n'a motivé les décideurs, sachant que les principaux axes routiers ont été fermés jusqu'à après 8h, ce qui a empêché les personnes de se rendre sur leur lieu de travail, pour celles qui doivent se rendre à Jérusalem ou dans les autres villages de la région. 

Il ne reste qu'à espérer que nos ennemis ne se rendent pas maîtres du terrain, aidés indirectement par un pouvoir juif malade de plaire aux Nations du monde, qui se retourne contre ses propres citoyens, et qu'un gouvernement favorable valide la construction et la présence juive en ce lieu, alors qu'il se fait en parallèle de plus en plus improbable que les chefs de l'armée toujours en poste rendent des comptes pour les dysfonctionnements du 7 octobre…

Tag(s) : #yeochoua sultan
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :