Une manifestation devant le tribunal de Tel-Aviv, en attendant l'acte d'accusation gravissime à l'encontre d'Elie Feldstein qui pourrait lui valoir une peine de prison à vie ! C'est absolument démesuré ! Pour soi-disant une fuite d'informations confidentielles ! Le seul problème pour le Shin Bet, le chef d'Etat major Herstsi Halevi qui a diligenté la plainte et tous les opposants haineux qui cherchent à renverser le Premier ministre Netanyahou et son gouvernement élu démocratiquement, c'est que ce document qui a été caché et non transmis au gouvernement comme il aurait dû l'être, prouve que le narratif "Bibi est responsable de l'échec de la libération des otages et du cessez-le feu" est mensonger ! Yahia Sinwar dans ce document signé trouvé à Gaza, expliquait sa tactique d'exploiter les manifestations d'opposants pour servir ses intérêts et son refus de tout cessez-le feu et libération d'otages !
Je rappelle que Hertsi Halévi n'a pas transmis l'info au gouvernement et surtout qu'il est directement et personnellement impliqué dans la catastrophe du 7 octobre et d'actes autrement plus graves que ceux reprochés à Elie F. dont le fait :
-d'avoir caché les préliminaires de l'attaque à Bibi Netanyahou qui n'a été prévenu qu'à 6h du matin,
-de ne pas avoir pris en compte ni transmis les alertes urgentes et angoissées des Tatspitaniot, les jeunes soldates qui scrutent la frontière et qui ont toutes été tuées le 7 octobre ...
Il aurait dû avoir la décence de démissionner sans attendre son renvoi que j'espère prochain comme l'espère désormais une majorité d'Israéliens et de soldats !
Je rappelle qu'une histoire d'espionnage gravissime est soumise à la censure stricte alors que le principal accusé bénéficie d'une protection injustifiable, étant interné dans un hôpital psychiatrique alors qu'il est parfaitement sain d'esprit ! Comparé aux conditions de détention honteuses et inhumaines d'Elie F.
Rappelons que tous les jours en Israël il y a des fuites d'informations destinées aux media, que la célèbre journaliste gauchiste Ilana Dayan qui a divulgué des infos secret-défense, a mis le pays en danger sans jamais avoir été inquiétée ! Ce n'est pas le cas de ce jeune officier réserviste, dévoué, idéaliste qui a passé plus de 200 jours au Front et qui s'inquiète de ses soldats, il a dit hier dans sa 2ème conversation téléphonique autorisée à Avital sa femme : "ce qui me fait le plus mal, c'est que je ne peux pas continuer à servir mon pays, à être responsable de mes soldats qui ont besoin de moi", elle ajoute : "cet homme n'a fait que du bien au pays, je demande que justice soit faite".
Le journaliste lui demande : "l'acte d'accusation dit qu'il a agit dans l'intention de nuire à la sécurité de l’État, est-ce que vous acceptez cela ?"
-Avital : s'il y a une seule personne à qui cela semble logique, qu'il me téléphone et je lui montrerai aussi la lettre (dévoilée hier) de 26 de ses amis (gradés de l'armée et shinbet) qui lui apportent un total soutien !
Voici le témoignage d'une des manifestante qui révèle la motivation de la plupart des manifestants : Shalom, je suis venue de Maalé Adumim, ça m'était très important de venir car cela touche notre âme, cela pourrait être notre fils, notre frère, votre frère, le frère de tous, nous sommes ici pour le combat de toute la nation à savoir rendre la souveraineté au peuple, nous ne croyons pas à ce que dit le tribunal, ce qu'il font à cet homme Eli Feldstein c'est d'une injustice folle, il est considéré comme le dernier des criminels, je le dis avec les larmes de mon cœur (au cachot durant 3 semaines puis transféré dans une prison de haute sécurité, à l'isolement, parmi les pires terroristes)
-Vous avez entendu parler de la corde ou lien qui a été trouvé dans sa cellule ?
-Je tiens à dire une chose qui va sembler complotiste mais moi et d'autres personnes avec qui j'ai parlé ont l'impression que cette corde a été laissée à dessein dans sa cellule (on le pousse au suicide) nous n'avons pas de preuve mais nous ne croyons pas à un seul mot qui sort du tribunal ni du Shabak ni de personne, c'est un désastre, c'est terrible et on doit se battre pour la vérité.