Enfin Israël n'a jamais arrêté l'aide humanitaire à Gaza c'est un énorme mensonge, les difficultés d'approvisionnement sont dus aux combattants du Hamas qui ont détourné et revendu cette aide qui entretient leur économie de guerre et prolonge la guerre. Donc une coopération entre Israël et une organisation américaine s'est mise en place depuis plusieurs mois pour atteindre directement les civils, il y avait depuis des semaines des stocks importants de l'autre coté du passage de Kerem Shalom à la disposition des Nations Unies et autres Ong qui ONT REFUSE DE PRENDRE EN CHARGE SOUS DE FALLACIEUX PRETEXTES... C'est tellement hallucinant de renverser la réalité !
Je rappelle qu'Israël est en guerre contre le Hamas qui refuse jusqu'à aujourd'hui tout accord (contrairement à ce qu'on vous rapporte dans les media français) et détient toujours de nombreux otages vivants et morts ! Plus que cela le Hamas (avec l'Autorité palestinienne) a déclenché cette campagne "Famine à Gaza" justement parce qu'un accord était sur le point d'aboutir comme l'avait annoncé le Président Trump et le Qatar il y a 3 semaines ! Le Hamas veut continuer à contrôler Gaza et implémenter son objectif de destruction d'Israël ! Israël ne peut pas se permettre de capituler. La raison principale qui fait que cette guerre dure depuis 20 mois est due en grande partie à l'approvisionnement très important fourni au camp ennemi comme le résume bien John Spencer, spécialiste international des combats urbains, c'est du jamais vu dans l’histoire des conflits :
Il n’y a aucun précédent historique pour ce qu’Israël fait à Gaza. Aucune armée n’a jamais fourni un tel niveau d’aide directe à une population ennemie — en pleine guerre.
Cette aide a lieu :
– alors que la guerre continue,
– alors que le Hamas contrôle encore le territoire,
– alors que le Hamas tire, tue, et détient des otages.
Israël livre carburant, nourriture, médicaments et eau à un territoire encore sous le commandement du groupe qui a massacré ses civils le 7 octobre, tire sur ses villes, et promet de recommencer.
Quand on déclenche une guerre il faut en assumer les conséquences, surtout quand on commet des massacres abominables on ne peut pas ensuite se plaindre pour manipuler l'opinion mondiale du fait qu'on subit les conséquences de ses actes de guerre ou comme le dit très bien Bossuet :
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes"
Je finis par une autre maxime, tirée du Talmud : avoir trop de compassion pour les coupables entraîne l'injustice pour les innocents en bref la compassion pour les méchants peut finir très mal, autre passage :
une faveur sans discernement peut finir par mordre la main du bienfaiteur...