Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappel d'une PERLE HALLUCINANTE de Mme Elizabeth Guigou en 2009 dans son rapport parlementaire sur la Syrie :

 

RAPPORT D’INFORMATION

PAR LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

en conclusion des travaux d’une mission d’information constituée le 20 mai 2009 

sur la place de la Syrie dans la communauté internationale

Présidente : Mme Elisabeth GUIGOU

 

Les Israéliens seraient contre le retrait du Golan pour pouvoir continuer à skier ! lien


"La position du peuple peut pourtant difficilement être négligée dans une démocratie comme Israël. C’est pourquoi M.Christophe Bigot parle d’une difficulté d’ordre démocratique. A l’heure actuelle 75 à 80 % des Israéliens sont contre un retrait du Golan car ils perçoivent cette région COMME UNE ZONE SKIABLE, un immense parc naturel, sécurisé, où l’on ne tire jamais un coup de feu, etc… "

Vous viendrait-il à l'esprit que les Israéliens vivent en permanence sous la menace terroriste et que retourner à la situation qui prévalait avant 1967 avec les Syriens qui bombardaient toutes les localités et Kibboutzim se trouvant en contrebas du Golan ne les convainc pas vraiment d'autant plus que la situation géo-stratégique a bien changé.

 

Il faut lire tout le rapport pour constater que bien des Israéliens se sont trompés : Ehoud Barak, Dan Meridor, Alon Liel : "Pour eux, le Golan a perdu de son intérêt stratégique d’un point de vue militaire" !!!
Heureusement qu'on ne les a pas écouté, imaginez le Golan remis aux Syriens avec aujourd'hui les terroristes en position de force pour tirer sur Israël ?

Et pourtant 5 ans après, voilà Mme Guigou de nouveau en position d'influence : "Portée par Elisabeth Guigou, la résolution du groupe PS à l'Assemblée souligne «l'urgente nécessité d'aboutir à un règlement définitif du conflit permettant l'établissement d'un État démocratique et souverain de Palestine»."Comme si il suffisait d'un tour de magie pour aboutir à un réglement définitif d'un conflit qui dure depuis un siècle !


Elisabeth GUIGOU une philo-arabe convaincue, qui était très liée à Khadafi, Ben Ali etc.
Dans beaucoup d'autres pays respectant le droit, il y aurait eu une enquête et au minimum quelques questions pertinentes de journalistes, des vrais, professionnels comme ils sont rares aujourd'hui, sur ses liens priviligiés avec des régimes arabes, qui la disqualifient complètement d'intervenir dans le conflit qui concerne l'existence d'Israël

Voici le lien de son rapport parlementaire sur la Syrie présenté en 2009


LIRE :

Mise à jour 11/6/17 : Vidéo de témoignage : les abris anti-aériens étaient la deuxième maison des enfants du village israélien Tel Katzir dont la vie quotidienne étaient bouleversée par les bombardements et des éclats d'obus lancés par l'armée syrienne. La topographie stratégique des Hauteurs du Golan qui domine Tel Katzir et qui était contrôlée par la Syrie à l'époque, permettait à l'armée syrienne de bombarder les villages israéliens durant près de deux décennies. La guerre des six jours de 1967 a mis fin à ces attaques violentes. Cinquante ans plus tard, les résidents de Tel Katzir partagent leurs souvenirs.

Tag(s) : #France, #Monde musulman - monde arabophone, #Antisémitisme et-ou Antisionisme, #Conflit israélo-arabe
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :