Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne peux plus continuer à poster, ni traduire autant que j'aimerais le faire et j'ai donc ouvert mon petit blog à un correspondant kabyle, Izri Azouza qui inaugure sa participation aujourd'hui, avec ce petit rappel sur les prénoms arabes d'origine juive, je le remercie infiniment. Danilette.

Azul !

Quelle remous dans le monde arabe : la star du FC Barcelone, Lionel Messi, a annoncé qu'il a choisi le prénom Benjamin pour son petit garçon, sur les forums c'est un déferlement de bêtises ! Comment ose-t-il choisir Benjamin, un prénom juif et de plus celui du Premier ministre d'Israël !

Que certains Arabes et Maghrébins sont ignorants ! Vous me faites honte !

Je vous conseille de vous cultivez un peu et aussi d'être logique :

Cessez donc d'appeler vos filles Sara comme Sarah Netanyahou, la femme de Benjamin Netanyahou !

Sara, l'épouse d'Abraham, devenue Sarah est un personnage de la Bible juive, la Torah, qui a vécu 2000 ans avant l'avènement du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) et de l'islam !

Cessez également d'utiliser ces prénoms dont la source est la Torah, la Bible juive, l'Ancien Testament pour les Chrétiens :

  • Ibrahim (Avraham en hébreu, Abraham)
  • Ismail (Ismaël dans la Bible),
  • Youssuf, Youssef (Yossef en hébreu, Joseph)
  • Hawa (Ava en hébreu, Eve)
  • Maryam (Myriam en hébreu, Marie),
  • Daoud (David en hébreu),
  • Issa (Yéhochua en hébreu, Jésus en français),
  • Yahya (Yonahan en hébreu, Jean)
  • Younes (Yohah en hébreu, Jonas)
  • Moussa (Moshé en hébreu, Moïse)
  • Léa (Léah en hébreu, Léa)
  • Haroun (Aaron en hébreu, Aaron)
  • Malika (Malka en hébreu, Reine, Regina)
  • Jibril (Gabriel)

voici ceux qui me sont venus à l'esprit mais la liste est longue et à compléter ...

 

Cessez donc d'appeler vos filles du prénom Sarah, celui de l'épouse de Benjamin Netanyahou !
Tag(s) : #Afrique - Maghreb..., #Monde musulman - monde arabophone
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :