Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tous les matins, je me suis réveillée tout à l'heure avec le bruit familier des avions de Tsahal qui passent...

C'est un bruit qui me rassure. Je sais où ils vont. Ce qu'ils vont faire.

Mais ce matin, comme tous les matins, il faut réadmettre l'impensable. Le cerveau en se ''réinitialisant'' au sortir du sommeil se réapproprie les données, les faits. Il les fait revivre. Fait une sorte de ''refresh''. Au réveil, il y a cette pensée effroyable, cette douleur qui vous assaille, ah oui, c'est vrai, nous sommes en guerre, et ce carnage qui a eu lieu dans les kibboutzs, jusqu'ici, à Ofakim, (c'est à un quart d'heure de voiture de la maison) dommage, ce n'était pas un cauchemar. 

C'est l'horrible, l'impensable, l'intolérable réalité, les pogroms recommencent, les nazislamistes remplacent les soldats allemands, les Einsatzgruppen, ce n'est plus à Varsovie mais dans les kibboutzs et les villages d'Israël que l'on assassine, viole et torture. Que l'on égorge les parents devant leurs enfants.

Ceux qui refusent les comparaisons avec la Shoah ont sans doute raison. Pendant la Shoah, les massacreurs ne poussaient pas le bouchon jusqu'à filmer la scène avec le téléphone portable de la victime pour l'envoyer à sa famille.

Et puis il y a cette pensée lancinante, les otages, enlevés depuis le 7 octabre. Où sont-ils, sont-ils seulement encore vivants ? Comment sont-ils traités ? Les enfants ? La mamie enlevée dans son kibboutz, rescapée de la Shoah ?

Quand la manipulation va t-elle commencer ? Que vont exiger ces barbares sans âme en échange de leur libération ? Une vidéo circule déjà, une jeune fille, blessée, otage, est filmée pendant qu'on la soigne, qu'on lui bande le bras. Opération de communication visant à faire passer le message ''voyez, on est humains, on est sympas !'' Dieu seul sait, une fois la vidéo tournée, de quelle manière on la tourmente.

Je tremble en pensant au chantage pervers que ces bourreaux sans âme vont exercer sur les familles, et sur le peuple tout entier en diffusant d'autres vidéos, et sur le genre d'exigences qu'ils vont soumettre au gouvernement. Qu'est donc devenue l'affirmation traditionnelle d'Israël, ''On ne négocie pas avec des terroristes ?''

On leur a remis l'eau, à Gaza. C'est incroyable, cette clémence vis à vis de ces monstres.

Aide humanitaire et droit de la guerre sont les deux mamelles auxquelles on nourrit la Bête Immonde qui croupit à Gaza, au lieu de la chasser de chez nous, ou de la laisser crever de faim et de soif, ou sous les bombardements.

L'avion de Biden vole vers Israël.

Un père, en apprenant que sa petite fille de huit ans était morte, a remercié le Créateur. Car la mort vaut mieux que la torture ou le viol collectif. Les otages ? Mon cerveau semble bugger. Processus d'évitement. Il refuse de penser à leur sort et à ces monstres sans âme qui ont, avec ces femmes et ces enfants tombés entre leurs mains, de quoi satisfaire leurs pulsions de mort, et leurs besoins sexuels. Il paraît qu'ils ont kidnappé aussi des soldats. Pareil, je n'ose penser au genre de traitements qui leur sont réservés. Morceaux de choix, ils reçoivent à n'en pas douter un traitement de faveur. Maudite imagination. Je me dis pourvu qu'ils soient morts. La mort vaut mieux que la torture, non ? Mais ils sont sûrement morts, et tant mieux.

Lire la suite de l'article sur : https://almamedoubar.blogspot.com/2023/10/la-liberation-de-gilad-shalit-12-ans.html

 

Tag(s) : #Catherine Stora
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :