Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille excuses, j'ai oublié de mettre la source : le blog de Tsahal bien sûr!  http://blogtsahal.wordpress.com

Depuis le retrait d’Israël de la bande de Gaza en 2005, les terroristes ont tiré plus 7000 roquettes et obus de mortier sur Israël. Un million d’Israéliens vivent sous la menace quotidienne des tirs de roquettes. 

La portée des roquettes du Hamas

Depuis 2005, Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza. L’organisation terroriste est reconnue comme entité terroriste par les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union Européenne et Israël. L’an dernier, plus de 566 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur les grands centres de population du sud d’Israël.

Plus d’un million et demi d’Israéliens ont moins de 60 secondes pour trouver un abris dès l’instant où une roquette est tirée depuis la bande de Gaza.

Après qu’Israël a essayé de faire cesser ces tirs de roquettes incessants par la voie diplomatique sans succès, l’Armée Israélienne a lancé l’Opération Plomb Durci en Décembre 2008. Cette opération a permis de détruire une grande partie des infrastructures et des stocks de roquettes et d’obus de mortier du Hamas dans la bande de Gaza.

Bilan : roquettes tirées sur Israël entre 2010 et 2011

    mise à jour 18h40

Tag(s) : #Terrorisme - Djihad, #Israël, #Conflit israélo-arabe
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :