Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Il n'est pas possible de bâtir la paix sur une base mensongère car toute paix bâtie sur des mensonges finira par s'écrouler par la force de la vérité, cela était vrai en Europe et cela est vrai aujourd'hui. Nous devons dire la vérité, la première vérité c'est que la paix ne peut être basée que sur un respect mutuel , c'est ce vers quoi nous aspirons avec nos voisins palestiniens et c'est ce vers quoi nous aspirons avec tous nos voisins.

J'ai été vraiment très ébranlé hier quand un officiel palestinien, de l'Autorité Palestinienne a déclaré qu'il envisageait une Palestine débarrassée des Juifs, judenrein, je pense que c'est une honte et j'attends une condamnation de l'Autorité Palestinienne parce que nous voulons ce respect réciproque, nous voulons deux peuples vivant côte à côte dans la dignité, dans le respect et pacifiquement.

Nous croyons également que pour atteindre cette paix, il faut des négociations directes, il n'est pas possible d'imposer la paix par un diktat, si quelqu'un en est convaincu, c'est certainement le peuple de la République tchèque qui en a fait l'expérience et cela reste vrai aujourd'hui. J'ai décidé de transmettre ce double message :  négociations directes et quête de la vérité, j'ai décidé de transmettre ce message à l'Assemblée Générale des Nations Unies au cours de mon allocution la semaine prochaine.

Je sais que l'assemblée générale n'est pas un lieu dans lequel Israël bénéficie d'une écoute objective, je sais que la majorité automatique de l'ONU s'empresse de toujours condamner Israël sur des calomnies mais j'ai décidé d'y aller quand même ; non pas pour être applaudi mais pour dire la vérité à toute nation qui désire entendre la vérité et je sais qu'il y a une nation qui connaît la vérité et qui parle un discours de vérité, c'est la République tchèque donc c'est avec un très grand plaisir que je vous accueille, vous et vos collègues, ici à Jérusalem, soyez les bienvenus.

Adapté par Danilette

© http://danilette.over-blog.com 

Tag(s) : #Benjamin Netanyahou
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :