Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire l'article en entier sur : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2013/07/14/pourquoi-je-vais-vandaliser-le-musee-du-jeu-de-paume-a-pari.html#more

meotti.jpgIl faut lire l’article que vient de publier le journaliste italien Giulio Meotti, sous le titreprovocateur – qui va certainement choquer le CRIF et les Juifs de salon – « Je vais vandaliser le vilain musée de Paris ». Giulio Meotti, disons-le d’emblée, n’est pas n’importe qui. Tous ceux qui fréquentent la blogosphère pro-israélienne ces dernières années connaissent son nom et sa plume (notamment grâce aux traductions en français de Danilette Guez que je salue au passage). Mais Meotti est aussi l’auteur d’un livre exceptionnel, qui mériterait lui aussi d’être traduit en français, si la France n’était pas devenue un pays où la haine du Juif fait partie de la « culture » et de l’air que l’on y respire… Dans ce livre, intitulé « Une nouvelle Shoah », Meotti montre comment les terroristes palestiniens ont pris le relais des nazis en tuant les Juifs, hommes, femmes et enfants, pour la seule raison qu’ils sont Juifs.

Je comprends bien comment, après avoir écrit ce livre, il a réagi en apprenant que l’un des musées parisiens les plus prestigieux exposait des portraits de kamikazes « palestiniens » ! Meotti a réagi avec ses tripes, et il a réagi comme avait réagi l’ambassadeur Zvi Mazel il y ajeu de paume,terrorisme,vandalisme,art,zyklon b,crif quelques années, dans des circonstances similaires [photo ci-contre]. Mais il a aussi réagi comme Moshé Rabbénou, devant l’injustice de l’Egyptien frappant un Juif. L’acte de Moise, nous enseigne le grand Maïmonide, est le degré zéro de la prophétie : ne pas tolérer l’injustice ! Face à l’abomination suprême, quand le meurtre des Juifs est exposé et glorifié à Paris, les mots sont inutiles. Seul reste l’acte de protestation. Quand la loi est injuste, c’est un devoir de la transgresser.  Quand l’art est dévoyé pour inciter à tuer des Juifs, le « vandalisme » devient une mitsva.

 

expo terroristes.png


J’espère que Giulio Meotti (qui, précisons-le, n’est pas Juif) mettra ses menaces à exécution. Mais j’espère plus encore qu’un Juif de France accomplira lui-même cette mitsva, et mettra fin à l’abomination du Jeu de Paume. Chaque jour qui passe sans qu’elle soit vandalisée est un ‘Hilloul Hachem, une insulte à D.ieu, aux familles des victimes de ces immondes terroristes et un affront à l’humanité de l’Homme. P.I.L

*****


jeu de paume,terrorisme,vandalisme,art,zyklon b,crif« Lorsqu’on ne proteste pas, les choses deviennent encore pires… Qu’auraient dit les Juifs, et les autres personnes douées de conscience, si un musée célèbre de Londres, Paris, Berlin, Madrid ou Rome avait glorifié la Shoah en exposant des cendres, des ossements, des lunettes et des cheveux de Juifs ? J’imagine, ou du moins j’espère, qu’un Juif courageux aurait détruit ces « artefacts artistiques ». Car toute personne, indépendamment de sa foi ou de ses opinions politiques, aurait trouvé qu’une telle exposition était intolérable.

C’est la raison pour laquelle je projette de me rendre à Paris au cours des prochaines semaines. Je me rendrai au Musée du Jeu de Paume, place de la Concorde. Non pas pour y contempler les admirables tableaux de Degas, Monet, Cézanne, Van Gogh ou Renoir. Non, je m’y rendrai pour vandaliser les photos d’Arabes palestiniens qui y sont exposées, et qui appellent au meurtre d’enfants, d’adolescents, de mère juives avec leurs bébés, et de couples âgés dans la terre d’Israël.

jeu de paume,terrorisme,vandalisme,art,zyklon b,crif

 LIRE LA SUITE DE LA TRADUCTION  

Giulio Meotti, Israel National News. 13/7/2013. Titre original : « Je vais vandaliser un musée parisien ». Traduction française P. I. Lurçat ©

 


 

Tag(s) : #Giulio Meotti
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :